Comment Nettoyer Un évier En Cuivre. Trois Méthodes Simples

Les éviers en cuivre peuvent être un ajout étonnant à n’importe quelle salle de bain ou cuisine. Cependant, les éviers en cuivre ne sont pas aussi faciles à entretenir que l’acier inoxydable, le composite, l’émail et l’émail. Le cuivre nécessite des soins particuliers. Vous devez faire attention à ne pas causer de dommages. Ce n’est pas difficile, mais ce n’est pas difficile. Nous couvrirons tous les aspects du nettoyage d’un robinet en cuivre afin qu’il soit aussi beau qu’il l’était lors de sa première installation.

Ce Qu’il Faut éviter

Crédits : shonflare, Pixabay

Vous devez être conscient de certaines considérations importantes lors du nettoyage des éviers en cuivre. Les éviers en cuivre ne conviennent pas à certains produits de nettoyage. Nous en discuterons ici afin que vous n’endommageiez pas accidentellement l’évier. Nous partagerons également quelques conseils qui vous aideront à garder votre évier en cuivre beau à long terme.

Nettoyage Intensif

Nettoyage intensif

Bien que la plupart des produits de nettoyage n’endommagent pas les éviers en acier inoxydable ou en composite, ils peuvent endommager gravement les éviers en cuivre. Ces nettoyants peuvent décaper la patine de votre évier et le faire virer au vert. Évitez les nettoyants agressifs.

Tampons à Récurer Abrasifs

Tampons à récurer abrasifs

Le cuivre est un métal mou et peut facilement être endommagé. Vous pouvez rayer le cuivre avec des outils de récurage abrasifs comme des tampons Brillo ou de la laine d’acier.

Laissez reposer les aliments acides et les dentifrices

Le cuivre peut être endommagé par des substances acides comme le dentifrice et les restes de nourriture. Ces substances ne doivent pas rester dans votre évier en cuivre. Ces articles ne doivent pas être laissés dans l’évier en cuivre. Après les avoir utilisés, fermez l’eau et rincez l’évier.

Laissez Votre évier Humide

Ceci est particulièrement important si votre eau est dure. Des dépôts d’eau dure peuvent se former dans votre évier en cuivre s’il reste de l’eau. Cela peut être évité en séchant votre évier après chaque utilisation pour s’assurer qu’il ne reste pas d’eau dans l’évier.

Laissez Les Casseroles Et Les Poêles Dans L’évier

Les casseroles et les poêles laissées dans votre évier en cuivre peuvent causer des dommages de plusieurs façons. La première est que les ustensiles de cuisine fabriqués à partir de métaux plus durs que le cuivre peuvent facilement endommager le cuivre mou de l’évier. Vous pourriez également avoir des restes de nourriture, ce qui pourrait faire jaunir le cuivre s’il est acide.

Trois Façons De Nettoyer Un évier En Cuivre

Nous vous proposons trois façons de nettoyer votre évier en cuivre, selon vos besoins.

Méthode 1 – Savon à Vaisselle Et éponge Douce

Méthode 1  Savon à vaisselle et éponge douce

Une éponge douce, un gant de toilette et du savon à vaisselle sans javel sont tout ce dont vous aurez besoin pour nettoyer régulièrement un évier en cuivre. Utilisez une éponge ou un gant de toilette pour nettoyer délicatement l’évier. Vous devez rincer soigneusement tout l’évier une fois que vous avez terminé. Ne laissez pas de savon ou d’eau dans l’évier.

Méthode 2 – Suppression Des Taches Vertes

Le cuivre peut développer des taches vertes s’il est laissé humide trop longtemps. Cela peut ruiner l’apparence de votre évier en cuivre. Il s’agit d’un problème courant qui peut être facilement résolu.

Vous aurez besoin d’une éponge et de bicarbonate de soude pour vous débarrasser des taches vertes. Faire une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau sur une éponge. Cette pâte peut être utilisée pour frotter les taches vertes de l’éponge jusqu’à éliminer le dépôt minéral.

Méthode 3 Garder Votre évier Brillant

Vous devrez effectuer quelques étapes supplémentaires si vous voulez que votre évier en cuivre soit brillant et brillant au lieu de paraître vieilli comme du cuivre naturellement.

Un nettoyant pour cuivre doit être utilisé pour nettoyer votre évier toutes les quatre à six semaines. Ces produits sont conçus pour empêcher l’accumulation de patine de cuivre, alors ne les utilisez pas sur des éviers dont vous ne voulez pas.

Pour garder votre évier brillant, utilisez un nettoyant pour cuivre pour le nettoyer. Alors que la plupart des gens préfèrent utiliser un nettoyant spécifique au cuivre, vous pouvez également utiliser de la carnauba ou d’autres cires. Lorsque l’eau cessera de se former à la surface du cuivre, vous saurez s’il est temps de répéter le processus.

Conclusion

Bien que le nettoyage d’un évier en cuivre ne devrait pas être difficile ou compliqué, il y a quelques choses que vous devez savoir. Si vous voulez éviter les dommages, n’utilisez pas de produits chimiques de nettoyage agressifs ou d’épurateurs abrasifs. Si vous ne voulez pas que le cuivre jaunisse, assurez-vous que votre évier n’est pas mouillé. Pour un nettoyage régulier, vous n’aurez besoin que de savon à vaisselle et d’une éponge douce. Cependant, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour vous débarrasser des taches vertes causées par un excès d’humidité.