Comment Percer Un Trou Dans Le Verre DIY étape Par étape

Vous avez probablement acquis des compétences au fil des ans si vous aimez les projets de bricolage. Une compétence que beaucoup de gens craignent est la capacité de percer des trous dans le verre. Bien que vous puissiez percer des trous dans le métal ou le bois sans perdre un œil, le verre est une autre histoire. Il est fragile et nécessite des outils spéciaux.

Beaucoup de gens s’inquiètent de ce qui se passera si le verre se brise. Il s’agit d’une blessure potentielle qui peut survenir et qui causera beaucoup de dégâts. Si vous suivez les étapes que nous allons décrire, vous pouvez percer le verre en toute sécurité, sans crainte ni inquiétude.

Avant De Commencer

Bien que percer à travers le verre ne soit pas difficile, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de commencer à mettre du peu dans la matière. Nous allons d’abord discuter des outils nécessaires pour percer le verre de manière sûre et efficace. Nous discuterons également des techniques dont vous avez besoin pour le faire.

Outils De Perçage Du Verre

Une perceuse est nécessaire pour percer des trous dans le verre. N’importe quelle perceuse peut être utilisée, elle n’a pas besoin d’être spéciale. Vous aurez besoin d’un foret conçu pour percer le verre.

Les morceaux de verre peuvent avoir la forme d’une lance, avec des pointes en diamant ou en carbure. Ils sont disponibles dans une variété de tailles dans les quincailleries et les magasins de rénovation domiciliaire. Pour percer le trou, vous aurez besoin d’au moins une petite mèche et une mèche de la même taille.

Vous aurez également besoin de ruban adhésif pour percer le verre. Pour marquer l’emplacement où votre trou sera placé, vous aurez besoin d’un marqueur. Vous pouvez également utiliser un crayon ou un stylo pour marquer l’endroit.

Après avoir percé le trou, vous aurez besoin d’une lime ou d’un papier de verre pour lisser le bord.

Lorsque vous travaillez avec du verre, c’est une bonne idée d’utiliser un équipement de sécurité. Des lunettes de sécurité ou des lunettes de protection peuvent être une excellente idée car vous ne voulez pas d’éclats de verre dans vos yeux.

La Technique

Lorsque vous percez du verre, vous devez faire attention à deux choses : la pression que vous appliquez sur la perceuse et la vitesse de rotation de la perceuse. La pression doit être maintenue basse pour éviter de briser le verre.

Vous devriez percer à une vitesse lente, tout aussi important. Vous ne devez pas laisser le foret tourner à une vitesse trop élevée car cela peut faire chauffer le verre, ce qui augmente les risques de fissuration. De plus, des vitesses plus rapides peuvent entraîner une accumulation de poudre de verre plus importante et accélérer la rupture du foret.

Dernière Remarque

Veillez à ne pas percer les lunettes de sécurité. Ce verre spécial se brisera si vous appliquez une force dessus. Le verre de sécurité est identifié par des marques dans les coins de la vitre. Vous pouvez percer n’importe quel autre verre, mais le verre de sécurité ne peut pas être coupé.

Vous connaissez maintenant les outils dont vous aurez besoin et les techniques que vous pouvez utiliser pour percer le verre. Entrons dans les étapes pour faire un trou lisse dans une pièce.

  • Étape 1 – Marquez votre trou

Des marquages clairs sont nécessaires pour percer le verre. Cette marque ne doit pas être placée directement sur le verre. Vous ne pouvez pas percer avec le foret touchant le verre. Il glissera autour de la zone, rayant le verre mais ne faisant pas de trou.

Vous devrez donner une certaine adhérence à votre mors. C’est là qu’intervient le ruban de masquage. Ajoutez un morceau de ruban de masquage à la zone où vous voulez faire votre trou. Ensuite, utilisez un point ou un X pour marquer l’emplacement exact de votre trou sur la bande.

  • Étape 2 – Fixez le verre

Après avoir marqué l’emplacement exact du trou, fixez le verre pour vous assurer qu’il ne bouge pas lorsque vous le percez. Cependant, vous devez faire attention à ne pas mettre trop de pression sur le verre.

Envelopper une partie d’un petit objet, comme un verre ou un bocal, dans du tissu peut vous aider à le percer. Vous pouvez également le caler entre deux coussins pour pouvoir tenir l’objet d’une main et percer de l’autre. Les vitres peuvent également être placées sur une couverture ou un coussin au-dessus d’une surface plane.

  • Étape 3 : trou de démarrage

Ce n’est pas une bonne idée de percer un trou de taille normale tout de suite. Au lieu de cela, percez un petit trou de départ que vous agrandirez ensuite. Le trou de départ ne doit pas nécessairement traverser toute la pièce de verre. Seule une petite fossette au bord du verre suffit. Avant de commencer le trou, assurez-vous de porter votre équipement de sécurité.

  • Étape 4 – Percez-le

Une fois que vous avez terminé votre trou de démarrage, retirez le ruban adhésif et insérez le foret de taille normale dans votre perceuse. Vous pouvez percer à travers le verre en utilisant une faible vitesse et une légère pression. Vous pouvez répéter le processus avec des mèches plus grosses si votre projet nécessite un grand trou.

  • Étape 5 – Lissez vos bords

Vous devrez poncer les bords de votre trou de sortie une fois que votre trou sera devenu aussi grand que vous le souhaitez. Bien que le trou d’entrée soit déjà propre et lisse, vous remarquerez peut-être que le trou de sortie peut être assez pointu. Vous pouvez poncer le bord avec une lime diamantée. Un grain 600 devrait suffire.

Conclusion

Bien que percer le verre puisse sembler intimidant, une fois que vous aurez appris le processus et les outils dont vous aurez besoin, vous vous sentirez bientôt moins intimidé. Cet article devrait vous aider à vous sentir plus en confiance pour percer le verre. Assurez-vous d’utiliser les bons outils et la bonne technique. N’oubliez pas votre équipement de sécurité !