Comment Utiliser L'autobronzant Et La Lotion Autobronzante

Il existe de nombreux types de lotions de bronzage, chacune ayant un objectif différent. Il existe trois types :

1. Lotion de bronzage en plein air pour le bronzage

2. Lotion de bronzage d’intérieur à utiliser dans les cabines et les lits de bronzage

3. Lotion autobronzante qui ne nécessite ni soleil ni rayons UV

Bien qu’il y ait beaucoup de chevauchements, ces catégories peuvent être utiles pour s’orienter.

Cet article discutera des trois types et des avantages et inconvénients des crèmes de bronzage. Comment utiliser l’huile de bronzage .

Qu’est-ce Qu’une Lotion Bronzante ? Quelle Est La Différence Entre Les Lotions De Bronzage ?

Questce Quune Lotion Bronzante  Quelle Est La Diffrence Entre Les Lotions De Bronzage

Lotion Solaire

Lotion Solaire

Ces lotions offrent une protection contre les rayons UV nocifs en hydratant et en protégeant la peau avec un facteur de protection solaire (SPF).

Les lotions à faible SPF sont utilisées pour bronzer, contrairement aux crèmes solaires qui ont un SPF plus élevé.

Voici quelques produits de bronzage en plein air :

Lotion De Bronzage D’intérieur

Ces lotions sont des lotions hydratantes qui peuvent être utilisées avant une séance dans une cabine ou un lit de bronzage. On dit que ces lotions sont rapides et faciles à bronzer. Ils ont également un facteur de protection solaire faible ou nul.

Voici quelques lotions d’intérieur que vous aimeriez peut-être essayer :

Utilisez Des Lotions Autobronzantes

Utilisez des lotions autobronzantes

Ces produits sont comme un bronzage dans un verre. Vous n’avez pas besoin d’exposer votre peau au soleil !

Il existe de nombreux types d’autobronzants sans soleil, y compris des lotions et des mousses ainsi que des mousses, des mousses et des sérums. La dihydroxyacétone (DHA) est l’ingrédient actif de la plupart des autobronzants.

Les autobronzants assombrissent temporairement votre peau. Pour ce faire, ils réagissent avec les cellules mortes de la peau pour créer une réaction chimique qui assombrit temporairement la peau.

Il existe également sur le marché des autobronzants sans DHA. Nous entrerons dans plus de détails à ce sujet un peu plus tard.

Voici quelques-uns des plus populaires :

La Lotion Autobronzante Fait-elle Bronzer Plus Vite ?

Les lotions de bronzage d’extérieur à faible FPS vous donneront un bronzage plus rapide. Un SPF 4 vous donnera un bronzage plus rapide qu’un SPF 45. Alors que vous récolterez les bénéfices du bronzage de votre peau, elle est également plus susceptible de développer un cancer de la peau.

De plus, vous brûlerez plus rapidement.

Les tanneurs d’intérieur sont plus rapides que les tanneurs d’extérieur. Ils contiennent des ingrédients hydratants, ce qui facilite le bronzage.

Les autobronzants n’ont pas besoin de lumière UV. Les résultats du processus de tannage peuvent varier d’un produit à l’autre. Le temps moyen nécessaire pour que le bronzage se développe est de 6 à 10 heures.

Les Lotions De Bronzage Sont-elles Mauvaises Pour Vous ?

La Crème Solaire Est-elle Mauvaise Pour Vous :

La crème solaire estelle mauvaise pour vous

Bien que la crème solaire puisse être bonne pour vous, elle peut provoquer un cancer de la peau si elle est utilisée pour bronzer. Il n’y a pas de bronzage sûr. Il existe de nombreux facteurs qui peuvent affecter la mauvaise qualité des lotions de bronzage lorsqu’elles sont exposées aux rayons UV.

  • Ton teint naturel : les personnes aux cheveux blonds et à la peau claire sont plus exposées aux dommages causés par le soleil.
  • Contenu SPF : La plupart des huiles/lotions de bronzage n’ont pas un SPF suffisant.
  • Passer du temps au soleil : Une lotion bronzante peut réduire le temps dont vous avez besoin pour bronzer. Cependant, une crème bronzante n’est pas la meilleure option si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. Vous ne devez utiliser que des doses courtes et fréquentes de lumière solaire.
  • Moment de la journée : évitez de bronzer entre 10 h 00 et 14 h 00, lorsque les rayons du soleil peuvent être les plus forts. Si possible, bronzez le matin.
  • Vous devez tenir compte de votre environnement. Si vous bronzez près de l’eau ou sur le sable de la plage, les rayons UV sont encore plus concentrés.

Les Produits De Bronzage Artificiel Sont-ils Mauvais Pour Vous ?

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une lotion autobronzante. La lotion de bronzage en intérieur est pire que les bains de soleil. Nous avons pensé qu’il était nécessaire de partager quelques faits sur les lits de bronzage et les cabines de bronzage.

Une cabine/cabine de bronzage équivaut à environ quatre heures au soleil pendant 20 minutes.

C’est le moyen le plus rapide d’obtenir un bronzage. Vous devez également savoir que les lampes UV intérieures et les lits de bronzage peuvent accélérer les dommages aux cellules cutanées, ce qui peut entraîner des cancers de la peau et un vieillissement précoce.

Selon la fiche d’information sur le bronzage en intérieur de l’American Academy of Dematology, une séance en intérieur peut augmenter votre risque de développer un cancer de la peau de 20 %, 67 % pour le carcinome épidermoïde et 29 % pour le carcinome basocellulaire.

Le bronzage intérieur avec un lit de bronzage n’est pas recommandé. Le bronzage par pulvérisation et le bronzage sont de meilleures options que le bronzage sans soleil.

Les Autobronzants Sont-ils Mauvais Pour Vous ?

Il est clair que l’autobronzant est l’option la plus sûre parmi les trois options. Les autobronzants, comme leurs cousins le bronzage par pulvérisation, ont leurs limites.

La dihydroxyacétone (DHA) est l’ingrédient actif des autobronzants. Le DHA peut provoquer le vieillissement de la peau en libérant des radicaux libres qui peuvent entraîner une hyperpigmentation, des ridules, des rides et un affaissement. Le DHA abaisse également les niveaux de vitamine D, qui ont été associés à des dommages à long terme à l’ADN. Ces effets secondaires peuvent également être exacerbés par l’exposition au soleil dans les premiers jours suivant l’application (lorsque des réactions chimiques ont lieu).

Nous avons tellement entendu parler des effets secondaires que le DHA peut causer, mais nous avons vu des lotions sans DHA être introduites. On pourrait penser que ceux-ci seraient plus sûrs.

L’érythrulose est l’ingrédient actif des autobronzants sans DHA. Il s’avère que l’érythrulose est très similaire au DHA et déclenche le même effet secondaire que le DHA.

Les lotions autobronzantes sans DHA peuvent encore causer le vieillissement de la peau, des dommages à l’ADN et une production de vitamine D plus faible que les autobronzants avec DHA.

Les autobronzants sans DHA ne sont pas aussi efficaces que les autobronzants contenant du DHA.

Comment Utiliser La Crème Bronzante

Comment Utiliser La Crème Solaire

Une lotion de bronzage est une excellente option pour obtenir un bronzage foncé à croissance rapide. Nous savons tous que l’exposition aux UV est mauvaise pour nous.

Vous pouvez prendre des mesures pour réduire les risques associés à l’exposition au soleil en utilisant une crème solaire.

  • Assurez-vous d’avoir au moins 15 SPF dans votre huile de bronzage (plus si elle est à la peau claire).
  • Vous devez changer fréquemment de position pour bronzer. C’est environ toutes les 20 minutes
  • Vous devriez passer à un écran solaire qui a au moins 30 FPS si vous prévoyez de passer beaucoup de temps au soleil.
  • Évitez le soleil entre 10h et midi, car c’est l’heure la plus chaude de la journée.
  • Appliquez un écran solaire ou un écran solaire SPF de haut niveau sur vos oreilles et vos lèvres. Ces zones ont tendance à brûler plus rapidement que les autres parties.
  • hydratez-vous ! Après avoir obtenu votre bronzage, hydratez-vous tous les jours. Cela garantira que votre bronzage dure plus longtemps et maintient votre peau hydratée.

Comment Utiliser La Crème De Bronzage D’intérieur

Ne le faites pas. Il a été démontré que le bronzage artificiel peut être très dangereux.

Comment Utiliser La Lotion De Bronzage Sans Soleil

La douche et l’exfoliation sont les meilleurs moyens d’obtenir les meilleurs résultats avec une lotion autobronzante sans soleil. La couche supérieure de cellules de la peau doit être retirée pour créer un bronzage plus uniforme et plus durable.

Les zones très sèches comme vos pieds, vos genoux et vos coudes doivent être hydratées pour éviter qu’elles n’absorbent plus d’autobronzant.

Vous devez vous assurer que votre corps est exempt d’huiles ou de lotions.

Pour éviter de tacher vos mains, vos doigts, vos paumes ou vos ongles, utilisez des gants en latex.

Appliquez le bronzant sur une section à la fois. Utilisez de légers traits verticaux pour vous assurer que chaque section est lisse. Assurez-vous d’en utiliser suffisamment pour éviter les résultats striés.

Vous devez attendre 20 minutes avant de vous habiller. Vous devez attendre au moins 12 heures avant de prendre une douche ou d’appliquer un autobronzant sur certaines zones. Cela comprend l’application de parfums, d’hydratants et de crèmes.

Pour prolonger la durée de votre bronzage, hydratez-vous quotidiennement.

N’oubliez pas que les autobronzants sans soleil n’offrent pas de protection solaire. Si vous passez du temps à l’extérieur, assurez-vous d’utiliser un écran solaire avec un haut niveau de SPF.

Évitez le soleil pendant les premiers jours suivant l’application pour maintenir un bronzage sain. L’exposition au soleil peut augmenter les effets secondaires du DHA.

Portez des vêtements amples et un écran solaire à indice de protection élevé si vous devez sortir.

À Emporter

Les lotions solaires ne doivent être utilisées qu’avec modération. Ils ne doivent pas être utilisés comme écrans solaires.

Vous ne devriez pas utiliser le bronzage artificiel.

Un autobronzant peut être une excellente option pour bronzer rapidement lors d’événements spéciaux ou de vacances. Ce produit n’est pas recommandé pour une utilisation quotidienne à long terme.

Le bronzage, peu importe comment il est fait, a ses risques et ses effets secondaires. Vous pouvez minimiser ces risques en suivant nos instructions sur la façon d’utiliser la crème de bronzage. Ou bronzé