Il Existe 5 Types De Chauffe-piscines. Lequel Est Le Meilleur?

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous chauffez votre piscine est le type de guérisseur que vous utiliserez. Nous discuterons des cinq principaux types et de leurs avantages et inconvénients pour le chauffage des piscines hors sol et enterrées. Nous discuterons également des avantages et des inconvénients de chaque appareil de chauffage.

Continuez à lire pour en savoir plus sur chaque appareil de chauffage. Nous discutons du coût d’installation et d’exploitation.

Jetez Un œil Aux Premières étapes

Le chauffe-eau prolongera la durée de vie de votre piscine, vous permettant de l’ouvrir plus tôt dans la saison et de la laisser ouverte plus longtemps pendant la saison froide. Chauffer sa piscine a ses inconvénients. Jetons un coup d’œil aux avantages et aux inconvénients.

Chauffer votre piscine prolongera non seulement la saison, mais vous permettra également de maintenir la température de l’eau plus confortable chaque jour. Le chauffage peut réduire le temps d’ajustement lorsque vous entrez dans la piscine. Il peut également aider à maintenir la température dans les piscines plus froides.

Les chauffe-piscines ont un inconvénient : la piscine utilisera le chlore plus rapidement s’il fait plus chaud. Les bactéries et les algues préfèrent des températures plus chaudes.

Avantages

Une couverture solaire est le moyen le plus efficace et le plus économique de chauffer l’eau de votre piscine. La couverture solaire est un gros morceau ou du papier bulle que vous placez directement au-dessus de la piscine. Une de ces couvertures solaires peut augmenter la température de votre piscine de plusieurs degrés lorsqu’elle est placée sur l’eau. Il est facile à installer et vous n’avez rien à payer après son achat. Une couverture solaire peut être utilisée sur une piscine creusée ou hors sol.

Ce type de chaleur présente deux inconvénients majeurs. Il a besoin de la lumière du soleil pour chauffer votre eau. Le deuxième problème est que le filtre de la piscine ne fonctionnera pas correctement si l’eau chaude s’approche de la couverture solaire. La poche d’eau chaude dans la piscine détruira rapidement le chlore et favorisera la croissance des bactéries, conduisant à une eau trouble.

Avantages

Bien qu’elles soient similaires aux climatiseurs dans leur fonctionnement, les pompes à chaleur fonctionnent à l’envers. Bien que ce radiateur soit plus cher que les autres radiateurs, il est généralement plus efficace et moins cher à faire fonctionner d’une saison à l’autre. Il nécessite également moins d’entretien. Il existe des pompes à chaleur pour les piscines hors sol et creusées.

Le plus gros problème de la pompe à chaleur est son incapacité à bien fonctionner par temps froid. Pour chauffer l’eau, elle doit être d’au moins 45 degrés. Ce chauffe-eau est idéal si votre piscine est souvent froide. Cependant, les changements de température sont lents et votre piscine ne pourra pas fonctionner toute l’année.

Avantages

  • L’électricité est moins chère que l’essence ou l’électricité.
  • Efficace

Le chauffe-eau à gaz n’est pas très différent du chauffe-eau domestique standard. Ce chauffe-eau est le plus efficace pour chauffer votre eau. Il peut augmenter la température jusqu’à 1 degré par heure dans certains cas. Ce chauffe-eau est le meilleur si votre piscine est ouverte toute l’année.

Ces appareils de chauffage ont un inconvénient. De nombreuses piscines creusées nécessitent l’installation d’une conduite d’essence permanente. Cela nécessitera une installation professionnelle. Bien que les réservoirs de propane soient courants pour les appareils de chauffage hors sol, ils devront être constamment remplis et remplacés. Dans les deux cas, le coût du chauffage de votre piscine variera en fonction des prix actuels du carburant.

Avantages

Le chauffe-piscine électrique est l’un des appareils de chauffage les plus abordables et ils sont très similaires aux chauffe-eau sans réservoir que vous pouvez trouver dans votre maison. Ces radiateurs sont parfaits pour chauffer votre douche. Ils peuvent également être utilisés dans les bains à remous et les spas. Cependant, les piscines peuvent nécessiter trop d’eau pour chauffer de cette manière, la facture d’électricité peut donc être assez élevée. Même avec de petites quantités d’eau, ces appareils de chauffage ne peuvent augmenter la température que lentement. Pour les piscines hors sol et creusées, des radiateurs électriques sont également disponibles.

Avantages

Alors que nous avons déjà évoqué les couvertures solaires, un autre type de chauffe-eau solaire utilise des panneaux pour chauffer l’eau. Ces radiateurs solaires sont similaires aux radiateurs électriques, sauf qu’ils utilisent l’électricité à la place. Au lieu de chauffer l’eau, les panneaux transfèrent la chaleur du soleil dans celle-ci. Les panneaux solaires peuvent être installés sur n’importe quelle surface, y compris le toit et le sol.

Ces appareils de chauffage ont un inconvénient. Ils ne chaufferont que peu l’eau. Ils sont meilleurs pour chauffer de petites quantités d’eau ou augmenter la température de votre piscine. Bien qu’il ne fonctionne que les jours ensoleillés, le radiateur peut toujours être utilisé dans des conditions de faible luminosité. Les panneaux solaires peuvent également charger des cellules qui permettent de chauffer la nuit. Si vous souhaitez refroidir l’eau, ces unités peuvent également être utilisées en la refroidissant la nuit. Bien que le chauffage par panneaux solaires puisse être utilisé pour les piscines hors sol, il est plus courant de l’utiliser sur les piscines creusées dont les panneaux sont montés sur le toit.

Avantages

  • Il n’y a aucun besoin de carburant ou d’électricité
  • Plusieurs emplacements pour l’installation
  • Peut refroidir à la fois la chaleur et l’eau

Les inconvénients

Conclusion

Voici les cinq façons de chauffer votre piscine. Pour tester si la piscine a suffisamment de chaleur, nous vous recommandons de commencer par la couverture solaire et le filtre. Un chauffage au gaz est nécessaire si vous prévoyez d’utiliser la piscine toute l’année. Le propane peut être utilisé si vous n’avez pas de conduite de gaz assez près de votre piscine. Si vous cherchez à installer le propane vous-même, nous vous le recommandons également. N’importe lequel des modèles ci-dessus fonctionnera bien si vous essayez seulement de chauffer l’eau pendant une courte période (et de prolonger votre saison de quelques semaines).