Qu'est-ce Qui Cause Les Bulles Dans Le Vernis Gel?

Vous avez vos compétences en matière de vernis à ongles. Vous décidez d’essayer le vernis gel à la maison, seulement pour découvrir que c’est plus difficile qu’une manucure ordinaire.

Votre manucure au gel à domicile vous a laissé de petites bulles malgré tous vos efforts. Ce n’est pas rare. Au lieu de cela, apprenez comment les bulles peuvent se former dans le vernis gel et ce que vous pouvez éviter.

L’air emprisonné entre les couches de vernis provoque la formation de bulles lors du séchage. Cela peut être dû à diverses raisons.

  • Une mauvaise préparation Pour réussir sa manucure gel, il faut partir d’une toile vierge. Des poches d’air peuvent être créées par des produits pour les ongles qui réagissent avec les vernis, la saleté ou l’huile.
  • Le vernis gel peut être plus épais que le vernis à ongles ordinaire. Le vernis gel ne durcira pas correctement si vous en appliquez trop.
  • Ne pas durcir entre les étapes Les manucures en gel nécessitent un processus en trois étapes qui comprend une couche de base en gel, une couleur en gel et une couche de finition. Les ongles en gel peuvent avoir des rides et des bulles s’ils ne sont pas complètement séchés entre les étapes.
  • Le vernis gel Old Gel Polish peut s’épaissir avec le temps, ce qui rend difficile l’application de couches suffisamment fines pour durcir correctement.
  • Ne placez pas votre main sous la lumière UV Si votre main n’est pas placée correctement sous la lumière UV, le gel peut ne pas durcir.

Les Bulles De Vernis à Ongles Disparaissent-elles ?

Les bulles de vernis gel ne disparaîtront pas d’elles-mêmes. Vous pouvez uniquement retirer le vernis gel des ongles affectés et réessayer, ou vous pouvez vous habituer à porter des gants.

Comment Pouvez-vous Réparer Les Bulles Dans Le Vernis à Ongles En Gel?

Nous avons déjà mentionné que les bulles dans le vernis gel ne disparaîtront pas d’elles-mêmes et que vous ne pouvez rien faire pour les empêcher de se produire.

Si vous êtes pressée et que vous n’avez pas le temps de vous refaire les ongles, vous pouvez couvrir d’éventuelles bulles avec un nail sticker ou vous laisser tenter par un strass (il vous faudra aussi de la colle).

Si tout le reste échoue, vous avez toujours votre argent de poche !

Comment éviter Les Bulles De Vernis Gel

Comment viter Les Bulles De Vernis Gel

Bien que vous ne soyez peut-être pas capable d’empêcher la formation de bulles dans le vernis gel, il est possible de l’empêcher de se produire.

Voici quelques conseils pour obtenir une finition de vernis à ongles gel sans bulles.

Préparation:

La préparation est la clé ! Nettoyez vos ongles et enlevez tout vernis à ongles.

Séchez soigneusement vos ongles après les avoir nettoyés. Même si vos ongles semblent secs, votre peau et vos cuticules peuvent encore être humides.

Après avoir légèrement poli les ongles, nettoyez la surface avec de l’alcool. Avant d’appliquer le vernis à ongles, assurez-vous que vos ongles sont secs.

Avant d’appliquer de l’alcool sur vos ongles, essuyez-les toujours avec un chiffon propre et sec.

Les bulles de vernis gel peuvent être causées par la saleté, l’huile ou d’autres contaminants.

Utilisez un colle à ongles :

Les colles à ongles éliminent les contaminants et les huiles des plaques à ongles naturelles et augmentent le pH pour favoriser l’adhérence du gel.

Prenez la bouteille :

Il sera difficile de résister à l’envie de secouer le flacon de vernis gel avant de l’ouvrir. Au lieu de cela, vous pouvez rouler la bouteille entre vos doigts.

Utilisez des couches minces :

Si vous préparez des gâteaux de lave, un extérieur croustillant et un milieu moelleux sont ce que vous voulez, mais pas si vous appliquez des manucures au gel !

C’est ce qui se passe lorsque vous appliquez du vernis gel en couches épaisses. Le bubbleginess résultera de couches qui n’ont pas été correctement durcies.

Les couleurs opaques nécessitent des couches plus fines que les couleurs translucides. Parce que la lumière ne peut pas traverser les vernis opaques, c’est pourquoi ils sont si fins.

Assurez-vous de guérir chaque étape.

Les manucures au gel sont un processus en trois étapes qui comprend une couche de base en gel et une couleur en gel, ainsi qu’une couche de finition. Avant de passer à l’étape suivante, chaque étape doit avoir été complètement séchée avec une lampe à ongles LED/UV.

Chaque étape a un temps de durcissement différent, alors assurez-vous de lire les instructions.

Vérifiez le placement de votre main :

Cela peut sembler évident mais c’est vrai. Si votre pouce est l’ongle problématique, assurez-vous de placer votre main correctement sous la lumière UV.

Votre pouce peut ne pas recevoir la bonne lumière si votre main est pliée en biais.

À Emporter

Bulles dans le vernis gel : qu’est-ce qui peut les provoquer ? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le vernis gel peut faire des bulles. Nous en avons parlé, mais les deux plus courants sont : l’ongle n’a pas été correctement préparé avant l’application du vernis gel et les couches de vernis sont trop épaisses pour un durcissement correct.

Commencez avec des ongles secs et propres. Gardez les couches de vernis à ongles fines.

Regarde aussi: