DIY Baume Calendula Tamanu Au Citron & Noix De Coco

Tout d’abord, vous devez savoir comment infuser l’huile de fleur de calendula. C’est facile à faire et les propriétés curatives du calendula sont imbattables. L’huile de noix de coco non raffinée est la meilleure pour ses propriétés curatives. L’huile de coco est ma référence pour les peaux abîmées. L’huile de Tamanu était mon sauveur. L’huile de tamanu est un faiseur de miracles qui peut régénérer les cellules cutanées endommagées. Cette huile est extrêmement utile dans les formulations contre l’acné en raison de sa capacité à être antinévralgique et anti-inflammatoire ainsi qu’à être antibiotique, antimicrobienne et antioxydante. Vous pouvez trouver plus de raisons d’utiliser cette huile ici

Allez ICI pour construire votre arsenal

Parce que j’adore l’huile essentielle de citron, je l’ai ajoutée à mes produits. La recherche a montré que l’huile de citron est l’huile antimicrobienne la plus puissante. Il purifie et nettoie la peau des toxines. L’huile essentielle de lavande est connue pour être capable de guérir les brûlures et les écorchures de la peau. Pour éviter que les plaies ne s’infectent, j’ai ajouté quelques gouttes d’arbre à thé pour augmenter leur pouvoir antibactérien.

DIY Calendula Tamanu Baume Réparateur

3 cuillères à soupe. Huile de carthame de calendula (trouvez la fleur de calendula ICI) (trouvez les huiles de carthame ICI).

2 CUILLÈRES À SOUPE. Huile de noix de coco (trouvez-la ICI).

1 CUILLÈRE À SOUPE. Huile de Tamanu (trouver ICI)

1,5 cuillère à soupe. Cire d’abeille (en savoir plus ICI)

15 gouttes d’Huile Essentielle de Citron (à retrouver ICI).

10 gouttes d’Huile Essentielle de Lavande (à retrouver ICI).

Les Directions.

  1. Bain-marie : Remplissez une casserole de taille moyenne avec de l’eau, à mi-chemin. Placez une tasse à café en verre pyrex à l’intérieur du pot.
  2. La cuisinière doit être allumée à moyen.
  3. Toutes les huiles et la cire d’abeille, mais pas les huiles essentielles, peuvent être ajoutées à la tasse en verre. Ajouter dans une coupe en verre.
  4. Chauffez la cire d’abeille jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue.
  5. Ajouter les huiles essentielles au mélange.
  6. Verser dans un bocal en verre de 113 grammes. J’ai utilisé un pot Mason pesant 113g.

Utiliser.

  • Appliquez une fine couche de lotion sur la peau.
  • Si nécessaire, recouvrir d’un pansement
  • Vous pouvez postuler autant de fois que nécessaire.

Voilà! Cela vaut la peine d’infuser de l’huile avec des fleurs de calendula. C’est très facile. Il réduit l’enflure et augmente le flux sanguin, ce qui favorise la cicatrisation de la peau. Il est également antibactérien, ce qui peut empêcher les plaies de s’infecter.

Vos bricolages ne seront aussi efficaces que les ingrédients que vous utilisez. Voici les ingrédients que j’ai utilisé pour faire ce baume. Mountain Rose Herbs est toujours ma source préférée d’ingrédients.

PS L’huile de citron peut vous rendre plus sensible au soleil. N’appliquez pas le baume sur des zones exposées à un fort ensoleillement. Alors que certaines personnes peuvent être sensibles aux huiles d’agrumes, d’autres ne le sont pas. Si vous n’êtes pas sûr, ne prenez pas le risque.