Léon Sanchez Prépare Paris-Nice

Luis Leon Sanchez peaufine constamment sa forme en vue de Paris-Nice, sa course préférée.

L’Espagnol Luis Leon Sanchez (Caisse d’Epargne), disputera ce week-end la Clasica de Almeria. Il a déjà prouvé sa forme de vainqueur lors de la dernière épreuve du Tour de l’Algarve. Sanchez a clairement indiqué qu’il voulait gagner à nouveau à Paris-Nice et sa forme s’améliore régulièrement.

Même si je n’avais pas l’intention de courir, j’ai senti que c’était une bonne idée après la course en Algarve. Il m’a expliqué que cela me permettrait de garder intact le rythme de la compétition. Cette course est très proche de moi et ne nécessitera aucun déplacement fatigant. C’est une grande opportunité. Je suis prêt à courir sans pression et je ferai de mon mieux pour gagner avec mon équipe.

Paris-Nice a de nombreuses opportunités de succès, selon lui.

Bien que la distance soit courte, elle ne me favorise pas. Cependant, je suis le champion actuel donc je partirai en dernier. Il a dit que porter le numéro 1 me donne de la motivation. Paris-Nice est ma course préférée. Je veux gagner l’étape cette année sans abandonner la lutte pour le général.

La Caisse d’Epargne devrait avoir de fortes chances de s’imposer à Nice si elle partage le leadership avec Alejandro Valverde.

Rogers remporte le classement général en Andalousie

La victoire au classement général de la course par étapes de la Ruta del sol en Espagne a été remportée par Michael Rogers, un Australien (HTC-Columbia). Rogers a remporté sa dernière course par étapes en 2003. Il a porté le maillot de leader de la course le jour le plus important, le dernier. Rogers a terminé troisième de la cinquième et dernière étape, mais s’est hissé au sommet du podium en raison de sa conduite constante et de sa bonne forme en début de saison.

La ligne d’arrivée était à 20 kilomètres d’une longue échappée qui comprenait Angel Vicioso, la menace générale de l’Espagne. Rogers a réussi à rester en contact avec les leaders malgré trois de ses coéquipiers blessés dans des chutes.

Il a dit que même si c’était difficile, l’équipe était super et n’a pas paniqué. Bien que l’accident ait été un problème, il s’est avéré être une bénédiction déguisée. J’ai terminé troisième de l’étape.

Rogers est déterminé à améliorer sa forme et à voir 2010 comme une meilleure saison après plusieurs saisons marquées par la maladie et les blessures, y compris des combats avec le virus Epstein-Barr.

Cervlo espère répéter Omloop

Thor Hushovd (champion en titre de l’ouverture de la saison belge Omloop Het Nieuwsblad) dirigera une formation Cervlo TestTeam samedi. Il espère obtenir de nouveaux succès sur les routes pavées à travers les Flandres. Heinrich Haussler et Andreas Klier le rejoindront, ainsi que Roger Hammond, qui sont tous des coureurs de classiques. Jeremy Hunt et Daniel Lloyd sont les autres coureurs Cervlos d’Omloop, tout comme Gabriel Rasch et Martin Reimer.

Jean-Paul van Poppel (directeur sportif du Cervlo TestTeam) a déclaré que la saison était enfin là. Cette équipe a été construite pour courir dans des courses classiques, selon nous.

Il a dit qu’ils savaient que nous pouvions bien performer. Ils l’ont fait l’année dernière et étaient l’une des équipes les plus populaires. Ils nous connaissent maintenant et savent que nous avons les bons coureurs et les bonnes personnes autour donc rien n’a changé. Nous avons quelques jeunes coureurs cette année qui vont acquérir une expérience précieuse et nous aider à grandir. C’est une super équipe. Que la fête commence!

Haussler, Hushovd, Hammond et Hunt, la soi-disant équipe 4-H, courront à nouveau les dimanches Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Coeur de Vogondy OK

Nicolas Vogondy, double champion de France, a été autorisé à courir à nouveau. Vogondy a été retiré de la compétition en raison de rythmes cardiaques irréguliers. Cela est dû à une valve hyperactive. Il a été autorisé à reprendre l’entraînement après une série d’IRM, de tests d’effort et une série de tests d’effort. Après deux saisons à Agritubel, Vogondy courra pour Bbox Bouygues Telecom cette année.

Vogondy m’a dit que je porterai pour la première fois le Kit Bbox Bouygues Telecom et que j’espère revenir à la compétition vers la mi-avril. C’est un grand soulagement.

Récupération de Ciolek

Gerald Ciolek a été grièvement blessé lors d’une chute lors du Tour du Qatar. Il connaît actuellement une récupération lente mais régulière. Ciolek s’est blessé au Qatar en tombant de son vélo. Il s’est également fracturé un os de la main et s’est disloqué l’épaule. Le joueur de 23 ans continue de s’entraîner, mais en douceur.

Il m’a expliqué que mes jambes n’étaient pas blessées et que je pouvais travailler avec elles autant que je voulais, à condition de ne pas bouger les bras. La perte d’entraînement ne sera pas trop grave, je pense que les choses vont s’arranger. L’entraînement en altitude est également prévu car vous obtenez plus d’un même entraînement.

Ciolek subira une intervention chirurgicale en mars pour retirer un morceau de plaque de son épaule. Il espère que cela lui permettra de retrouver toute mobilité. En attendant, il continuera à s’entraîner sur le turbo trainer.

Il a dit que je suis en aussi bonne santé que possible compte tenu des circonstances. Les choses vont bien jusqu’à présent, et je suis sur la bonne voie pour me rétablir.