Un Guide Du Débutant Sur Les Soins De La Peau à Faire Soi-même

Beaucoup de gens souhaitent fabriquer leurs propres produits, mais ne savent pas par où commencer. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous fabriqueriez vos propres produits de beauté. Cliquez ici pour en savoir plus. Quand j’ai commencé à jouer avec l’idée de fabriquer mes propres produits de soins de la peau, je me souviens à quel point j’étais excitée. C’était écrasant ! Je n’étais pas sûr de pouvoir fabriquer des produits de haute qualité que mes clients aimeraient. Après tout, les soins du visage peuvent coûter cher. Si vous ne savez pas si les soins de la peau faits maison sont faits pour vous, j’ai écrit mon Guide du débutant pour le bricolage.

J’ai commencé à chercher sur Internet des idées de recettes de bricolage. Je dois admettre que j’ai essayé beaucoup de ratés. La plupart des recettes que j’ai essayées étaient propres et biologiques, mais elles étaient aussi salissantes et/ou grumeleuses. De plus, j’étais confus par les conservateurs. Je savais qu’ils étaient sûrs, mais je n’étais pas sûr de pouvoir les utiliser tout en gardant mes produits sains.

J’espère que cet article répond à vos questions et vous donne un point de départ. Il est important pour moi que les choses soient aussi simples que possible, alors je vais partager mes conseils pour faire votre routine de soins de la peau.

Ce Sont Des Mots à Vivre.

Vous Ne Devriez Pas Le Mettre Sur Votre Peau Si Vous Ne Voulez Pas Le Manger.

Les Ingrédients De Base Pour Investir Dans.

Sweet Almond Oil-One les meilleures huiles de support anti-âge. La vitamine E se trouve dans cette huile, qui aide à raffermir et à nourrir. C’est une huile très abordable avec peu ou pas de parfum. Cette huile peut être utilisée dans n’importe quel produit nécessitant une huile de support. C’est super pour tous les types de peau !

Huile de noix de coco-parfaite pour apaiser et guérir. Elle est antibactérienne et antifongique, ce qui en fait l’huile idéale pour faire des pommades. L’huile de noix de coco rend tout plus crémeux, alors j’ajoute une cuillère à café ou deux. L’huile de noix de coco n’est pas recommandée pour une utilisation sur la peau. L’huile de noix de coco n’est pas le meilleur hydratant et peut obstruer la peau.

Pastiles à la cire d’abeille – La cire d’abeille peut être utilisée pour épaissir les huiles. Il ne mélange pas l’eau et l’huile. Cela m’a échoué plusieurs fois. La cire d’abeille a de nombreux avantages pour la peau. Il agit comme une barrière protectrice qui permet aux huiles essentielles, aux beurres et aux huiles de support de pénétrer. Vous devriez toujours acheter des pastilles que vous pouvez facilement mesurer. Évitez les pastilles blanches car elles sont très probablement blanchies. Le jaune est plus naturel que le blanc !

Cire émulsifiante – Je n’aime pas utiliser de la cire émulsifiante car elle n’a aucun effet bénéfique sur ma peau. Cependant, il est absolument nécessaire si vous voulez faire une lotion. Il lie simplement l’eau et l’huile, leur permettant de s’épaissir. Plus vous l’utiliserez, plus votre crème s’épaissira. Mountain Rose Herbs est le meilleur endroit pour acheter votre crème. Il est à base de légumes et fabriqué à partir de graisses, d’esters et d’esters d’origine naturelle.

Huile de vitamine E – J’ajoute de l’huile de vitamine E à mes produits pour ses propriétés anti-âge, mais aussi parce qu’elle les préserve.

Huile de graines de rose musquée – Cette huile de support réduit les rides. C’est plus cher mais c’est un excellent complément aux produits de soins de la peau. Les crèmes deviennent soyeuses et réduisent les rides et les taches solaires. Il peut même être mélangé avec du maquillage minéral en poudre pour une couvrance parfaite

L’acide citrique-acide citrique abaisse le pH de votre produit, le rendant plus acide. Les environnements acides sont moins favorables à la croissance des bactéries. L’acide citrique, bien que techniquement pas un agent de conservation, peut aider à prolonger votre durée de conservation. Mountain Rose Herbs me fournit l’acide citrique que j’utilise. Ils sont dignes de confiance et honnêtes ! Les nettoyants contiennent généralement de l’acide citrique. Neodefend n’est pas compatible avec l’acide citrique.

NeoDefend-NeoDefend a été mon conservateur préféré. Les conservateurs sont essentiels dans les recettes qui utilisent de l’eau, car l’eau peut provoquer des moisissures et des bactéries. Bien qu’une belle peau soit importante, les bactéries et les moisissures peuvent être un problème. NeoDefend est doux pour la peau et ne contient aucun conservateur. Il est certifié biologique et non OGM. Il ne faut qu’une petite quantité d’ingrédients, donc un peu suffit.

Eau distillée – N’utilisez que de l’eau distillée dans les recettes de lotion. Cela évitera à votre crème de se gaspiller rapidement car tous les minéraux ont été éliminés.

Équipement.

Chaudières doubles – Il s’agit d’une casserole de taille moyenne remplie à moitié d’eau. Il a également un bol en verre comme CECI. Cela évite que vos ingrédients ne deviennent trop chauds. Vous souhaitez réduire la chaleur lorsque vous travaillez avec des huiles de support. La chaleur peut détruire les bienfaits des huiles. Deux bains-marie sont nécessaires si vous faites des lotions.

Mélangeur à main – C’est un must pour faire des lotions. Ils sont beaucoup plus efficaces que les mélangeurs. Les mélangeurs peuvent être difficiles à nettoyer et créer trop de bulles.

Les tasses et cuillères à mesurer fonctionneront, mais vous aurez besoin d’un ensemble clairement étiqueté.

Bandelettes pH – Connaître le pH des produits à base d’eau peut vous aider à éviter de tomber malade. Vous voulez vous assurer que vos produits ont un pH équilibré afin que votre peau ne soit pas déséquilibrée.

Thermomètres J’utilise des thermomètres pour mesurer la température de mes mélanges d’huile et d’eau pendant la fabrication de la crème. Mélanger vos mélanges ensemble est facile si les températures sont proches les unes des autres. Deux thermomètres sont disponibles pour chaque mélange. Ils offrent précision et confort. Cela rend les choses tellement plus simples et est très abordable.

Huiles Essentielles.

Les huiles essentielles peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats avec vos produits. Il peut être accablant d’en savoir plus sur les huiles essentielles et les nombreuses opinions qu’elles ont. Vous pouvez retrouver mon article sur les huiles essentielles ICI. Voici 5 huiles essentielles que je recommande pour les soins de la peau avec e.os.

  • Huile essentielle de lavande – J’ajoute de l’huile essentielle de lavande à tout. Il a une odeur incroyable et des propriétés anti-inflammatoires. Elle est également très apaisante, cicatrisante et nourrissante. C’est une huile universelle qui peut être utilisée par tous les types de peau. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques aident à garder vos produits à l’abri des dégueulasses.
  • Huile essentielle de géranium – Probablement mon huile essentielle préférée pour la peau. Il aide à uniformiser le teint et améliore la circulation.
  • L’Huile Essentielle d’Encens est parfaite pour les recettes anti-âge. Il nourrit, raffermit et unifie. C’est aussi très doux. Cela convient à tout type de peau.
  • C’est un appel au réveil de la peau ! Il aide à éclaircir la peau terne.
  • L’huile essentielle d’arbre à thé est incroyable pour les peaux plus grasses. Il tue les bactéries et les médicaments sur ordonnance, mais sans effets secondaires. Il est utilisé dans mon Skin Clearing Serum ainsi que dans les traitements localisés !

Les huiles essentielles rendent non seulement votre peau belle, mais elles sont également antibactériennes, antifongiques et antifongiques. C’est un excellent moyen de prolonger la durée de conservation de votre produit. Les huiles essentielles peuvent également aider à prévenir la croissance bactérienne et fongique.

Baumes/baumes à Lèvres.

Votre pommade / baume deviendra plus difficile à mesure que vous utiliserez de la cire d’abeille.

>>> Par exemple, je préfère une consistance moyennement douce pour mes baumes à lèvres et autres remèdes tels que le frottement à la vapeur et la néosporine. J’utilise 1/2 tasse d’huiles/beurres à 2 TBS. Utilisez de la cire d’abeille.

Lotions.

La crème deviendra plus épaisse si vous utilisez plus de cire émulsifiante.

>>> J’utilise 2 grosses cuillères à soupe de cire pour le corps, jusqu’à 6 cuillères à soupe. huile/beurres.

>>> J’utilise une grosse cuillerée à soupe de cire pour le visage. jusqu’à 6 cuillères à soupe. Huiles/beurres

>> J’utilise 1/2 tasse d’eau et 1 tasse de miel. Utilisez neodefend avec chaque crème. C’est facile à retenir et ça marche.

Conservateurs.

Les bricoleurs pensent que tout projet impliquant de l’eau doit être préservé avec un conservateur. L’eau est un excellent moyen de faire pousser des bactéries et des champignons. Vous pouvez le mélanger avec d’autres choses ou le laisser de côté pendant longtemps. Cela entraînera la croissance des bactéries. Il est difficile de trouver un conservateur qui ne soit pas nocif pour la santé. Les parabènes sont l’ingrédient le plus toxique de nombreux produits de soins de la peau. Les parabènes peuvent être utilisés comme conservateurs.

Bien qu’il existe des options naturelles qui peuvent prolonger la durée de conservation, techniquement, ce ne sont pas des conservateurs.

  • Extrait de pépins de pamplemousse
  • Vitamine E
  • Huiles essentielles
  • Acide citrique

Les étiquettes des ingrédients sont très importantes pour moi. Les produits de soins de la peau Eminence sont mon obsession. Ils utilisent des produits sûrs et de haute qualité qui, à mon avis, sont dignes de confiance. Ils utilisent une combinaison. Ils utilisent une combinaison de benzoate de sodium, de sorbate de potassium et de conservateurs. Ces conservateurs fonctionnent mieux lorsque le pH des produits se situe entre 3 et 6. Ces conservateurs n’étaient pas le bon choix pour moi. Je les ai choisis parce qu’ils sont faciles à utiliser.

Pour obtenir une protection complète, j’ai dû ajouter deux conservateurs différents à mes crèmes. Ensuite, il était difficile de déterminer le bon pourcentage.

N’oubliez pas que les produits qui ne contiennent pas d’eau ne nécessitent pas de conservateur. Si vous voulez éviter l’utilisation d’un agent de conservation et que vous ne vous souciez toujours pas des bactéries ou des champignons, les pommades et les baumes pourraient être la meilleure option.

Quelques Points Importants.

  • Avant de commencer une recette, lavez-vous les mains. Les soins de la peau faits maison sont les mêmes que la nourriture.
  • Ne chauffez pas votre poêle à feu plus que moyen.
  • Il est beaucoup plus facile de fabriquer des sérums et des pommades que des lotions. Faire des lotions a un avantage : l’eau sert de vaisseau pour que les huiles pénètrent rapidement dans la peau.
  • La plupart de mes bouteilles et contenants sont achetés ICI. Les récipients en verre sont les meilleurs. Ils sont plus beaux et plus sains. Ils sont beaucoup plus agréables que le plastique.
  • Assurez-vous d’ajouter des huiles essentielles à la fin de votre recette. Ils sont inefficaces lorsqu’ils sont chauffés. Parfois, je laisse refroidir les pommades/baumes, j’ajoute des huiles essentielles, puis j’utilise une cuillère pour mélanger la pommade/le baume. Cela donne à vos baumes/onguents une texture crémeuse.
  • Vous pouvez faire des soins de la peau si vous savez cuisiner. Je vais réviser ceci – je ne suis pas un grand chef, mais si vous pouvez suivre une recette, vous pouvez faire des soins de la peau.

Si vous êtes sceptique quant aux produits de soins de la peau faits maison, gardez à l’esprit que de nombreuses entreprises de soins de la peau sont des machines à but lucratif. Pour rendre leurs produits plus lucratifs, ils utilisent des charges telles que l’eau et les huiles minérales. Si vous utilisez beaucoup de produits chaque jour, les parabènes et les parfums peuvent être nocifs pour votre santé. Les huiles de support biologiques et les huiles essentielles de qualité supérieure peuvent rendre vos produits plus efficaces et plus sains que n’importe quel gadget au comptoir cosmétique.

Vous pouvez prendre le contrôle de votre peau en faisant vos propres soins de la peau. Ne comptez pas sur vos médecins pour vous dire quoi faire. Votre corps est unique et vous êtes le seul à pouvoir en décider. Nos corps sont conçus pour prospérer grâce à des aliments sains et non toxiques. Le taux de cancer est plus élevé que jamais. Quand s’arrêtera-t-on pour se demander pourquoi ? Je conseille aux femmes d’arrêter de donner de l’argent à l’industrie des soins de la peau. Ils n’ont pas votre meilleur intérêt à l’esprit. Vous avez un contrôle total sur votre corps.

Cliquez ICI pour voir les recettes de soins de la peau.

Cliquez ICI pour voir les recettes de maquillage

Vous pouvez trouver les recettes de maman et bébé ICI.

Sortez et créez quelque chose. Vous pouvez le jeter et recommencer avec une autre recette. J’ai fait beaucoup d’erreurs. C’est la seule façon dont j’ai appris ce que je sais.