Sur Vos Pieds, Austin

Connue pour sa scène musicale live florissante et sa devise « Keep Austin Weird », la capitale du Texas est dotée d’une beauté naturelle dans les collines, les rivières et les lacs environnants du centre du Texas. Le New York Times a même qualifié Austin de l’une des villes les plus vertes d’Amérique.

Alors que le Texas peut évoquer des images d’autoroutes tentaculaires et de camionnettes, le centre-ville d’Austin a fait de grands progrès pour devenir une capitale beaucoup plus accessible à pied et à vélo ces dernières années. Le conseil municipal a même un plan directeur pour le vélo pour augmenter l’utilisation du vélo et organise régulièrement des événements communautaires de marche et de vélo.

Austin a connu une énorme augmentation de la population au cours des cinq dernières années, mais la phase de boom l’a transformée en une ville plus cosmopolite, tout en conservant son ambiance unique et funky et sa culture conviviale. Consultez notre guide local du centre-ville d’Austin et découvrez par vous-même la « capitale mondiale de la musique live » – tout en faisant votre quota d’étapes.

Centre-ville D’Austin : Politique, Jazz Et Spa – Avec Un Côté De Guac

Avec un Walk Score impressionnant de 90/100, le centre-ville est le quartier le plus accessible à pied d’Austin. Ajoutez à cela la disponibilité de la location facile de vélos B-Cycle et la pléthore de cyclo-pousse pour l’épuisement de fin de journée (ou de nuit), et vous avez un quartier central qui attend d’être découvert à pied ou à pédales. Le centre-ville compte plusieurs quartiers très distincts, chacun ayant quelque chose d’unique à offrir.

Commencez votre journée sur Congress Avenue, l’artère principale du centre-ville, avec le dôme incontournable du Capitole de l’État du Texas à une extrémité et le lac Lady Bird à l’autre. Vous pouvez faire le plein d’énergie pour la matinée au Hideout Coffee House and Theatre, le plus ancien café indépendant du centre-ville, qui sert des boissons fraîchement préparées et des pâtisseries de fabricants locaux. Si vous revenez le soir, vous pouvez apporter vos rafraîchissements (qui comprennent de la bière et du vin) à l’étage au théâtre pour profiter d’un spectacle en direct.

De là, promenez-vous dans les jardins verdoyants du Capitole et dirigez-vous vers le Congrès, en vous arrêtant dans des boutiques et des galeries, telles que le musée Mexic-Arte, une collection d’art mexicain traditionnel et contemporain avec une boutique fantastique, et Wild About Music, où vous pouvez obtenir votre dose de tout ce qui est mélodique et harmonique. Ne manquez pas toutes les guitares Gibson disséminées dans la ville – chacune créée par un artiste local différent dans le cadre d’un projet d’art public. Vous les avez probablement remarqués dans la zone de récupération des bagages à l’aéroport. Vous pouvez trouver « Vibrancy » de Craig Hein devant la Frost Tower au 4th and Congress pour une superbe séance photo.

Depuis Congress Avenue, dirigez-vous vers l’ouest jusqu’au Second Street District, une zone polyvalente animée avec des restaurants haut de gamme, un cinéma local Violet Crown Cinema et la nouvelle maison de la scène sonore d’Austin City Limits – ne manquez pas la statue en bronze de Willie Nelson de face. Second Street est également un paradis pour les acheteurs, avec des boutiques haut de gamme parmi les favoris funky d’Austin comme Toy Joy, un retour loufoque d’un magasin de jouets qui pourrait être plus populaire auprès des adultes que des enfants.

C’est déjà l’heure du déjeuner ? Les natifs d’Austin adorent leur barbecue, mais c’est aussi une ville soucieuse de sa santé et offre de nombreux plats végétariens et d’autres options délicieuses. Découvrez MAD Greens pour un copieux Buddha Grain Bowl ou une salade Siam I Am d’inspiration thaïlandaise. Prenez votre déjeuner pour aller pique-niquer le long des rives du lac Lady Bird tout en profitant du soleil du Texas. Pour une folie de midi, La Condesa est un favori local pour une cuisine mexicaine authentique et moderne; ici, vous pouvez aller aussi léger et sain – ou aussi indulgent – que vous le souhaitez.

Après le déjeuner, faites une pause dans la vie urbaine et ressourcez-vous en vous faisant dorloter. Rendez-vous au Hiatus Spa + Retreat sur West 5th Street. Cette oasis de rajeunissement offre un répit paisible avec un menu complet de soins corporels. Découvrez ses promotions mensuelles de retraite. Reprenez ensuite avec un smoothie de l’original Whole Foods juste en bas de la rue sur Lamar Boulevard – la chaîne a été fondée à Austin en 1980.

Alors que le soir approche et que vous êtes prêt à vous éclater, commencez par explorer le Sixth Street Entertainment District, ou « Dirty Sixth » comme l’appellent les locaux. C’est là que vous trouverez tous les bars et salles de concert qui font la renommée d’Austin – et où se déroulent bon nombre des festivals et événements les plus populaires, y compris le festival SXSW chaque année à la mi-mars. Entre les bars et les clubs animés, vous trouverez également le magnifique Driskill Hotel, un morceau d’histoire datant de 1886 (et souvent considéré comme hanté). Promenez-vous dans le hall de cette « Grande Dame » pour admirer le magnifique dôme en vitrail, les colonnes de marbre et le coffre-fort d’origine.

Pour le dîner, rendez-vous au Parkside Restaurant du chef local bien-aimé Shawn Cirkiel, qui a introduit le concept de la ferme à la table à Austin bien avant que ce ne soit un mot à la mode.

Il est temps de vous adonner à une partie de cette célèbre musique live ? Vos choix sont presque infinis (et écrasants), alors consultez le toujours fiable Austin Chronicle pour des suggestions. Vous ne pouvez pas vous tromper au vénérable Antone’s, connu comme l’épicentre de la scène musicale live d’Austin, au Stubb’s (également célèbre pour son barbecue) ou à l’Elephant Room, un salon de jazz au sous-sol.

Magasinez (et Mangez!) Jusqu’à Ce Que Vous Tombiez Au Congrès Du Sud

Si vous traversez le pont sur Congress Avenue, du côté sud de la rivière, vous serez sur la « bande branchée » de South Congress – SoCo pour les habitants. Ce quartier animé, éclectique et résolument Austin offre une journée ou une soirée idéale pour se promener, abritant de nombreuses boutiques, magasins vintage, restaurants et clubs. Il est particulièrement populaire les premiers jeudis, lorsqu’une foire de rue mensuelle apparaît avec de la musique live, des vendeurs d’art et d’artisanat, et plus encore.

L’endroit idéal pour commencer la journée est l’une des peintures murales les plus emblématiques d’Austin, le célèbre mur vert « Je t’aime tellement » sur le côté du Jo’s Coffee. Obtenez votre photo Instagram incontournable ici, puis prenez un café et des tacos pour le petit-déjeuner chez Jo’s. Ou, si vous êtes plus d’humeur pour un brunch tranquille, dirigez-vous vers le sud à un pâté de maisons du South Congress Café, qui propose une cuisine délicieuse et ce qu’on appelle le meilleur Bloody Mary d’Amérique.

Une fois que vous avez fait le plein, vous êtes prêt à parcourir les deux côtés du Congrès – toujours intéressant, vous ne savez jamais quels artistes de rue vous pourriez rencontrer. Si le style vintage est votre truc, chassez au trésor à Feather’s Boutique pour des vêtements vintage de haute qualité, ou Prototype Vintage Design pour des vêtements d’occasion et des articles d’ameublement. Un arrêt fou est Lucy in Disguise with Diamonds – ce n’est pas un magasin de costumes ordinaire. Outre le vaste choix de costumes, cette zone amusante regorge d’accessoires, de trésors d’épargne et de bijoux.

Si les ratés de créateurs sont plus votre truc, ces dernières années ont vu l’ajout de nombreuses boutiques haut de gamme. Chez Parts & Labor, vous pouvez parcourir les vêtements et accessoires branchés ; c’est un endroit idéal pour acheter des articles sur le thème d’Austin. Blackmail Boutique and Atelier est un studio de design en activité qui fabrique de magnifiques vêtements uniques faits à la main sur place. Si vous êtes à la recherche de vraies bottes de cow-boy texanes, ne cherchez pas plus loin que Allens Boots, qui se trouve à cet endroit depuis 1957, avec plus de 4 000 paires sur les étagères.

Lorsque le temps passe pour le déjeuner ou le dîner, vous avez une grande variété d’options. Austin adore ses food trucks, et SoCo ne fait pas exception ; Découvrez PitaLicious pour une excellente cuisine libanaise. Les favoris décontractés incluent le Guero’s Taco Bar, qui sert une cuisine tex-mex classique ainsi que des margaritas tueuses et un patio extérieur ombragé (et les plats préférés d’Austin de Bill Clinton ! ); et Hopdoddy Burger Bar, connu pour ses longues files d’attente qui s’étendent souvent au coin de la rue. Vous avez une dent sucrée? Rendez-vous au Big Top Candy Shop à l’ancienne ou à Hey Cupcake!, adorablement logé dans une caravane vintage. Les restaurants haut de gamme ne manquent pas non plus. Pour des fruits de mer sur l’un des meilleurs patios de la ville, rendez-vous au Perla’s, avec du poisson frais et des huîtres transportés par avion tous les jours (assurez-vous de jeter un coup d’œil à leur incroyable aquarium).

Quand il est temps de travailler cela, réservez une séance de Pilates au Somaspace ou consultez le studio de danse Inspired Movement, qui propose des cours de groupe sans rendez-vous. La majeure partie du Congrès du Sud dispose d’une piste cyclable dédiée – qui se connecte également à l’un des trésors de la ville, la piste de randonnée et de vélo de 10 miles le long de la rivière et du parc Zilker, à 1,5 miles à l’ouest. Bien plus qu’un simple sentier ou un parc, cet espace vert est l’épicentre du mode de vie d’Austin. Le sentier serpente le long du bord de l’eau avec la ligne d’horizon du centre-ville en toile de fond, avec de nombreux endroits pour louer des kayaks ou des planches à pagaie debout. Plusieurs stations B-Cycle parsèment également les deux côtés de la rivière.

La Hanche Rencontre L’histoire Dans L’East Side D’Austin

Juste à l’est de l’autoroute I-35 depuis le centre-ville, vous entrez dans le quartier le plus funky et le plus branché d’Austin. Ayant subi des changements importants au cours des cinq dernières années, l’East Side abrite des galeries et des studios d’art en activité, des restaurants et des bars à cocktails branchés, des micro-brasseries et des studios de yoga ; le tout situé dans une région diversifiée avec de fortes racines hispaniques et afro-américaines.

Vous pouvez commencer par la promenade du lac Lady Bird, un projet d’un million de dollars achevé en 2014 qui comprend plusieurs zones d’observation et jetées. Vous pouvez marcher, courir ou faire du vélo le long de la promenade et de ses sentiers de liaison pour une séance d’entraînement avec une vue fantastique sur les toits du centre-ville. Voyez si vous pouvez repérer la touche unique d’Austin : l’installation artistique Belting It Out de 36 bronzes, des ceintures Western intégrées dans les balustrades, avec des paroles de chansons texanes en relief.

Lorsque vous êtes prêt pour le café ou le petit déjeuner, dirigez-vous vers la rue Cesar Chavez où vous trouverez Cenote, un café et un café dans une maison historique de 1887 avec un patio fantastique. Si vous avez envie d’un câlin de chat, dirigez-vous à trois pâtés de maisons vers l’est jusqu’au Blue Cat Café. Premier café pour chats du Texas, cet endroit respectueux des animaux sert de la nourriture et des boissons végétaliennes tout en promouvant l’adoption des félins qui habitent le café.

L’une des choses les plus colorées de l’East Side artistique est les peintures murales de rue dans tout le quartier. Une promenade à pied ou à vélo dans Cesar Chavez, 6th Street ou 11th Street vous permettra de découvrir nombre de ces chefs-d’œuvre d’art public en constante évolution, tels que le collage « La Lotería » de cartes de loterie mexicaines et une peinture de la chanteuse Tejana Selena ; et « Let’s Band Together » au Whisler’s – un bar fantastique où s’arrêter, avec son trésor de matériaux récupérés trouvés partout. SprATX (Pedernales et Cesar Chavez) est également une bonne plaque tournante pour découvrir les fresques murales d’Austin ; l’agence créative et la collaboration d’artistes soutiennent les talents du monde entier, avec un mur mural sur le côté et des expositions fréquentes dans les espaces. Vous pouvez également récupérer vos propres fournitures dans leur magasin d’art!

Si vous aimez le bien-être et le yoga, East Austin est un endroit formidable. Juste au coin de SprATX, vous trouverez Soma Vida, une communauté de coworking et de bien-être avec des cours de yoga et de méditation, des massages et de nombreux événements et ateliers tournants. Pour un déjeuner sain, vous pouvez prendre quelques-uns des tacos végétaliens préférés d’Austin au food truck Vegan Nom dans la cour de Soma Vida ; ou traversez la rue pour vous rendre à Counter Culture, un favori local pour la nourriture végétalienne réconfortante.

Si vous vous dirigez vers East 6th Street, vous trouverez Practice Yoga, proposant des cours sans rendez-vous basés sur des dons. Il est situé dans une super petite section du 6ème entouré de restaurants, de marchés et de boutiques. Un trésor ici pour la cuisine argentine authentique est le Buenos Aires Café, un espace rempli d’art dirigé par l’Argentine Reina Morris et sa fille, Paola Guerrero Smith. Un secret d’initié est leur Milonga Room, un petit bar de jazz caché à l’arrière du bâtiment avec de la musique live et des cocktails incroyables. Vous avez besoin d’une réservation, qui débloquera un mot de passe pour l’entrée.

Si vous aimez la bière artisanale, vous êtes au bon endroit. Alors que la ville compte de nombreuses microbrasseries, East Austin en compte un grand nombre à distance de marche les unes des autres. Lazarus Brewing sur la 6e rue est l’un des plus récents, dans un espace magnifiquement restauré. Ils fabriquent également de fantastiques kombucha et root beer en interne. D’autres le long de la rue qui valent absolument le détour sont Zilker Brewing Company et Hops and Grain – situés dans un complexe où vous pourrez vous imprégner de la scène artistique impressionnante de l’East Side à la Mass Gallery ; ou essayez-vous aux arts aériens avec Sky Candy.

Une fois la nuit tombée, l’East Side s’anime vraiment. Il ne manque pas de bars et de salons de qualité dans tout le quartier, mais si vous aimez danser – ou si vous voulez simplement faire l’expérience d’un vrai honkytonk texan – rendez-vous au White Horse. De la musique live et de la danse tous les soirs, de bons cocktails qui ne feront pas sauter la banque et une ambiance de tueur en font le lieu de vie nocturne à ne pas manquer à East Austin.

Ne manquez pas notre autre visite à pied : On Your Feet, Los Angeles