Tour Tech De Près. Tarmac SL3 De Fabian Cancellara

Tour Tech De Près. Fabian Cancellaras Tarmac SL3

Fabian Cancellara est toujours un coureur populaire dans le peloton. Sans surprise, le prodige Suisse est reparti avec le maillot jaune Prologue TT. Il est prudent de supposer que Fabian Cancellara, le meilleur pilote de TT au monde, est arrivé au Prologue TT avec un cadre jaune ou deux.

Fabian a remis son maillot jaune à Sylvain Chavanel, qui l’a ensuite perdu face à Cadel Evans dimanche. Cependant, nous avons pensé qu’il valait toujours la peine de jeter un coup d’œil à l’incroyable Specialized Tarmac SL3 de Fabians. Vous trouverez ci-dessous les Tarmacs 2011 en production.

Fabian a fait construire son vélo jaune à Rotterdam la nuit après le Prologue. Il n’a pas pu terminer la première étape en raison d’un accident et de l’échange de vélo qui en a résulté, mais la moto a été remise en service lors de la deuxième et de la quatrième étape. Nous avons rencontré le vélo Fabians alors qu’il était prêt pour la deuxième étape, puis lorsqu’il est arrivé pour la quatrième étape (ci-dessus). Sa préférence pour les pneus Zipp 808 plus profonds de Stage Four était la plus grande différence dans sa configuration.

Seuls quelques coureurs peuvent rouler sur les parties jaunes Sram. Deux bouteilles de champagne et un groupe spécial Sram de Fabians ont été apportés au camion Saxo par le vainqueur du Prologue. Des roues Zipp 404, des pneus VeloFlex de fabrication italienne et une tige de selle en carbone FSA, une selle ProLogo, des porte-bidons Tacx Tao en carbone complètent l’ensemble.

C’est ainsi que le cockpit ressemble au cycliste le plus rapide du monde. Le guidon FSA et la potence en alliage Specialized sont complétés par des capots de frein jaunes spéciaux, un boîtier SRM et un ruban de guidon Specialized. Le médaillon du tube supérieur est une pièce de monnaie romaine faite sur mesure (par une vieille dame allemande dans les collines) qui représente à la fois le nom de guerre des Fabiens de Spartacus et sa croyance en la bonne fortune que lui apporte le chiffre sept. Il affirme que ses meilleures courses ont été lorsqu’il a le numéro sept dans son numéro de course. Pour couvrir son visage lorsqu’il n’a pas le chiffre sept, la pièce représente deux dés qui lancent son chiffre porte-bonheur. Par coïncidence, le numéro de course de Fabians pour le Tour de cette année est le 13, et il roule avec son numéro à l’envers sur son maillot.

La nouvelle manivelle en carbone Specialized S-Works est utilisée par tous les pilotes Saxo. Des pédales Speedplay sont également utilisées. Fabian court aussi avec son capteur de puissance SRM.

Des câbles Nokan et un dérailleur rouge Sram sont utilisés pour gérer les tâches de transmission arrière. Ils ont une grande poulie de dérailleur Berner (et une plaque en carbone) avec une configuration de dents supérieure / inférieure 13/15. Un pédalage plus fluide est un grand avantage des chaînes plus grandes qui s’enroulent autour des grandes poulies.

2010 pourrait être dans les mémoires comme l’année du Tamac SL3. Fabian n’a peut-être plus de jaune, mais Specialized est toujours bien placé avec Alberto Contador (l) et Andy Schleck (l) à bord de leurs Tarmacs dans les premières positions pour enfin remporter ce grand S à Paris.

PAR LES DECHETS..

Voici à quoi ressemble la production du Tarmac SL3 2011.

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