Campement Du Solstice Rapide 2018

Etiez-vous de sortie le 23 juin ? Nous avons rassemblé une douzaine des nombreux groupes de cyclistes qui campaient et roulaient sous les étoiles pour célébrer le week-end Swift Solstice Campout 2022. Voici un aperçu de ce qu’ils faisaient.

Swift Industries, une entreprise de bagages à vélo basée à Seattle, appelle les voyageurs à vélo du monde entier depuis 2015 à passer une nuit, voire un week-end, sous les étoiles pour célébrer le solstice d’hiver de l’hémisphère Nord. Depuis sa création il y a quatre ans, l’événement a attiré un large éventail de coureurs. Il a reçu le titre de Best New Ride lors de notre Bikepacking Award 2015 et continue de croître chaque année.

Des milliers de cyclistes du monde entier ont répondu à l’appel ce 23 juin, avec tout, des ascensions techniques dans les montagnes aux promenades détendues avec des chiens et des boissons fraîches. Ils ont apprécié les feux de joie, exploré les cavernes souterraines, sauté dans les rivières et grillé. Nous avons eu l’occasion de nous enregistrer avec 12 de ces groupes, dont la taille variait de 2 à 3 à plus de 50 participants pour voir leurs expériences Swift Campout 2022. Ce sont les participants sans ordre particulier.

Lars Reber @larsreber

Stanley, Idaho / Campeurs à 14 vélos

Nous avons pédalé et grimpé, puis pédalé à nouveau jusqu’à ce que nous atteignions enfin un sentier enneigé qui était impraticable. La boucle n’était pas bouclée. Nous ne sommes même pas arrivés au camping le premier jour. Bien que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu, il y a eu beaucoup de moments de plaisir avec d’anciens et de nouveaux amis. C’était un Swift Campout dont vous vous souviendrez toujours.

Point culminant : après avoir escaladé une montagne jusqu’à l’épuisement le premier jour, nous avons été récompensés le lendemain matin par une descente en douceur et de grands sourires le lendemain matin !

Tom Rooney @roonsnake

Longridge Park, Melbourne Australie / 50 campeurs à vélo

Les charmantes personnes de Commuter Cycles ont organisé cette année Swift Campout à Melbourne. Le terrain de camping Longridge était la destination, situé à environ 30 km le long de la rivière Yarra à Warrandyte. Le magasin offrait un déploiement le midi et l’après-midi, et il y avait suffisamment d’espace pour 50 personnes pour camper pendant la nuit.

Le trajet s’est principalement déroulé sur des vélos de gravier, le terrain de camping étant situé dans un bel endroit au bord de la rivière. C’est notre solstice d’hiver, car nous sommes de l’autre côté de la planète. Cela signifie que c’est la nuit la plus longue et la plus froide. Longridge est doté de grands foyers, de beaucoup de bois sec et d’un grand espace de tente. La nuit d’hiver a été mémorable avec quelques bières, du rhum chaud au beurre et le chant du ukulélé au coin du feu de Pepper.

Highlight Will a chargé sa remorque BOB et l’a chargée d’un faitout contenant un gigot d’agneau pré-mariné. Il a ensuite cuit la jambe à la perfection sur les charbons ardents.

Jocelyn Lui @jocelyn_lui

Réserve régionale de Black Diamond Mines en Californie / Campeurs à 3 vélos

Deux de mes amis ont accepté de faire du vélo avec moi et de dormir dehors pendant le Solstice Campout organisé par Box Dog Bikes. Nous étions tous des bikepackers pour la première fois et aucun de nos amis n’avait d’expérience en conduite hors route. Bien que cela ait été difficile au début, nous avons rapidement surmonté tous les obstacles : chaleur, racks qui se brisent (heureusement, nous avions des sangles supplémentaires), charges lourdes et nous apprenons tous les deux à rouler sur des routes de gravier avec des vélos de route chargés. Nous avons pu profiter du magnifique lever de soleil et des collines dorées de la réserve malgré tous les obstacles. C’était tellement amusant! Il est à peu près certain qu’Allen et Chloé se sont également amusés (ils prétendent qu’ils veulent des vélos de gravier en ce moment, donc c’est une victoire). J’ai hâte de faire à nouveau du vélo!

Highlight Rouler avec mes amis à travers les collines dorées.

Josh Spice @staysanesleepoutside

Forêt nationale de Deschutes et monument volcanique national de Newberry (Oregon) / 6 campeurs à vélo

Quelques visages familiers sont revenus dans le magnifique désert du centre de l’Oregon pour le troisième thème annuel « in-the-Ground ». Magma in the Ground était le plan de cette année. Il s’agit d’une aventure de trois jours, longue d’un kilomètre et composée à 97 % de saleté, qui nécessite 11 litres d’eau. Le seul approvisionnement en eau qui dure deux jours secs. Vous emprunterez des chemins de terre à travers une forêt de pins et d’arbustes jusqu’à gravir 3,0,0 m d’un volcan hautement géothermique et sismique. Ensuite, vous chuterez de 1,0,0 m dans le cratère via un incroyable singletrack. Cette piste passe devant un grand plat de pierre ponce, l’éruption la plus récente de l’Oregon et l’un des plus grands gisements d’obsidienne au monde. Dînez au bord du lac de la caldeira, puis escaladez le bord éloigné pour camper au sommet pour des couchers de soleil et des levers de soleil spectaculaires. Réveillez-vous, parcourez d’autres sentiers de jante à piste unique, puis descendez pour traverser 2 121,9 m le long du volcan. Vous trouverez une variété de pistes de terre sur le sol du désert. Après avoir escaladé une butte, vous pouvez camper dans une tour non verrouillée pour attraper une autre combinaison spectaculaire de coucher de soleil et de lever de soleil en Cascade. Le troisième jour est consacré à l’exploration d’une énorme grotte de tubes de lave dans l’obscurité totale. De plus, vous verrez les plus grands genévriers de l’Oregon avant de retourner au salon.

Point culminant Découvrez tout le cycle de vie du magma, du sous-sol dans les grottes de tubes de lave au sommet d’un volcan. Montez et traversez un flux d’obsidienne.

Stéphanie Taylor @foundinthemountains

Sunshine Coast, Colombie-Britannique, Canada / 48 campeurs à vélo

Nous avons organisé un Swift Campout à invitation ouverte à Vancouver pour notre deuxième année. Cette fois, nous sommes retournés au parc provincial de Porpoise Bay le long de la Sunshine Coast. Porpoise Bay est un endroit idéal pour passer la nuit, quelle que soit votre expérience du camping à vélo. Il existe de nombreux itinéraires disponibles, de nombreux arrêts pittoresques, de nombreux accès à la plage et de nombreux sites de groupe.

Certaines personnes ont recherché des options de gravier cette année en plus des routes à voie unique et des routes. Il y a quelque chose pour chacun! Chaque option d’itinéraire avait des campeurs pour la première fois. Tout le monde est arrivé au camp avec de grands sourires aux lèvres. Même si cela a été difficile pour certains, l’expérience a été agréable.

Ce fut une expérience inspirante de rencontrer et de parler avec tous ceux qui étaient là, partageant leurs histoires de voyage à vélo.

Fait saillant Près d’une cinquantaine de personnes, des novices aux campeurs chevronnés, ont partagé une expérience et se sont fait de nouveaux amis.

Rob Hermans @gone.bikepacking

République de Géorgie / 3 campeurs à vélo

Le Solstice Swift Campout 2022 était juste au début de notre plus long voyage à vélo à travers l’Asie centrale et le Caucase. Dans la matinée, nous avons quitté Akhaltstykhe, dans le centre-sud de la Géorgie. Paul, un cycliste d’Alaska, nous a rencontrés à une aire de repos dans un parc au bord de la route. Notre groupe était composé de Paul de France, Emma des Pays-Bas et Rob des Pays-Bas. Nous avons décidé d’unir nos forces pour la journée.

Nous avons pédalé le long des gorges de la rivière pour atteindre Vardzia, la ville troglodyte historique. Un restaurant en plein air à proximité de l’entrée de la grotte servait une cuisine géorgienne traditionnelle pour un déjeuner tardif. La zone de champs herbeux entourant le restaurant était idéale pour le camping, avec de superbes vues sur les grottes. Nous avons demandé aux propriétaires l’autorisation de passer la nuit. Ils ont immédiatement accepté.

Après avoir installé nos tentes, il était temps pour nous d’explorer les grottes. Il est étonnant de voir combien d’efforts ont été déployés pour créer une ville, une chapelle ou un monastère à partir de ces rochers. Nous avons été tellement impressionnés que nous sommes retournés dans nos tentes au coucher du soleil.

Point culminant : à la tombée de la nuit, nous avons dégusté une boisson fraîche au camp tout en admirant les grottes magnifiquement illuminées au loin.

Isshu Matsuo @bluelug

Gosen, Préfecture de Niigata, Japon / 6 campeurs à vélo

Les employés du magasin de vélos Blue Lug avaient initialement prévu de camper à Kagoshima avec cinq de nos amis. Cependant, une éruption massive sur le volcan Sakurajima, Kagoshima a provoqué un violent typhon et le groupe a été contraint de modifier ses plans. Nous avons décidé de camper à Gosen, nous avons donc changé nos plans au dernier moment. Pour commencer la balade, nous avons roulé trois heures depuis Tokyo. Vivre à Tokyo peut être stressant. Il est rafraîchissant de rouler le long des rizières et de camper à la campagne. Nous avons apprécié écouter le coassement des grenouilles et nager dans la rivière sauvage la nuit.

Point culminant Nous avons rôti des bananes sur le feu avec du chocolat à l’intérieur, comme Martina de Swift Industries nous l’a appris l’année dernière.

Thomas Hassler @10speedcognition

Nutmeg Country, également connu sous le nom de Middlesex County CT / 7 bike campers

Nutmeg Country, situé à trois heures de New York en train, est un délicieux plateau de merveilles de cyclotourisme. Notre glampout était un voyage de 53 miles sur deux jours à travers une piste unique et de nombreuses routes forestières nationales couvertes de fougères. Il nous a fait traverser le triangle de la noix de muscade. Nous avons dormi sur les rives d’un lac dans la forêt domaniale de Cockaponset. Nous avons traversé des villes historiques sous la pluie et nous avons contemplé un château tout en essayant de traverser la rivière Connecticut. Ce week-end était à la fois un week-end d’exploration et de décomplexation intentionnelle. Quel week-end à Nutmeg Country est complet sans s’arrêter à la pizzeria locale ? Vous trouverez toutes les vérités que vous avez entendues chuchoter mais que vous n’avez jamais crues vraies en roulant ici. C’est nouveau et familier, mais aussi bien réglé et assaisonné d’huile de noix de coco. (Poppie, je te regarde).

Il existe des statistiques frivoles sur les manèges qui peuvent être ajoutées à cet article. Ceux-ci incluent: pluie, 100% d’humidité, plusieurs (plus de 5) pauses collations dans les bois, un arrêt dans un magasin de colis pour la bière du camp, 1 trajet en ferry qui a fini par être (à notre insu) le dernier trajet en ferry de la journée. 1 casse-croûte spécial Blue Lagoon, 1 aire de repos au cimetière où nous avons discuté du ventre de Fantasy Metal, 1 roue arrière crevée, 1 levier de vitesses et réparation ultérieure, 2 appentis pour rouler, 5 pizzas de style New Haven, 1 hachoir à boulettes de viande

Chris Massara @masaris

Terrain de camping Shady Grove, Martindale, TX 13 campeurs à vélo, 1 carlin

Nous nous sommes dirigés vers le sud-est jusqu’à Austin, à 55 miles d’Austin, par une journée ensoleillée où la chaleur montait rapidement à 100 degrés. Beat the Clock Cycling Club a créé un excellent itinéraire de routes secondaires en gravier et nous avons pu trouver quelques arbres sous lesquels nous rassembler lorsque nous avons finalement eu des appartements. C’était difficile, mais l’ombre et la rivière de notre destination en valaient la peine. Martindale abritait un café convivial et nous avons pu prendre de délicieux tacos dans un camion à proximité pour commencer notre voyage de retour le lendemain.

Mettez en surbrillance Chickpea, le carlin, se balader dans un sac à dos et se rafraîchir dans la rivière.

Laura Freidland

Sugarloaf Mountain, Boulder, Colorado / Campeurs à 5 vélos

Cinq bikepackers, anciens et novices en matière de vélo, se sont réunis au Swift Campout à Boulder pour partager un itinéraire classique à travers les contreforts de Boulder. Nikki et moi avons utilisé le trajet comme préparation avant de commencer notre voyage à travers l’Amérique du Sud sur nos vélos en quelques semaines seulement. Vous commencerez la balade en escaladant Four Mile Canyon. Il y a 44 routes tranquilles qui longent le ruisseau. La montée se termine à Sugarloaf Mountain, à environ 22 miles et à 3,0,0 m au-dessus du centre-ville.

Jillian Betterly, Middle Coast W/T/F Bikepacking Collective, et l’incroyable communauté de cyclistes de Boulder nous ont appris à faire du bikepack pendant deux mois. C’était notre premier vrai test avant de nous lancer dans notre grande aventure à Medellin (Colombie). Jillian nous a aidés à réorganiser nos rouleaux avant, qui fuyaient des piquets de tente. Après avoir chargé nos vélos, nous avons commencé la montée. Nous avons été étonnés de voir à quel point il était facile de pédaler sur des chemins de terre, de s’arrêter pour prendre un verre dans la crique et de savourer de délicieuses collations à base de viande et de fromage en cours de route. C’est ce que nous appelons le rythme de la fête. Cela a cimenté notre amour du bikepacking. Bien que ce ne soit qu’une nuit, Swift Campout a apporté clarté et excitation pour des milliers de kilomètres à venir.

Kelly Nowles @kellyburger

Tolt McDonald’s Park, Washington / 60 campeurs à vélo

Un groupe de campeurs à vélo et de cyclistes qui aiment s’amuser se sont réunis au Tolt McDonald pour le Swift Campout 2022, la quatrième année consécutive. Au lieu d’organiser une balade en groupe de plus de 60 personnes, les gens ont été encouragés à créer leurs propres itinéraires et balades vers le camping. Les coureurs ont commencé à arriver de toutes les directions au camping dans l’après-midi. Certains choisissent de parcourir des itinéraires plus longs, tandis que d’autres préfèrent les singletracks. Peu importe comment nous sommes arrivés là-bas, tout le monde s’est réuni ce soir-là autour du feu de camp pour partager de la bonne nourriture et des rires. Je pense que c’était une excellente façon de célébrer le solstice!

Bartosz Giszter @places_nature_trails

Parc national de Cairngorms, Ecosse / 2 camping-cars à vélo

Cette année, je campais uniquement avec @mjulovesu et j’ai profité de longues journées dans les Highlands écossais. La fête a commencé vendredi soir par un trajet jusqu’à Charr Bothy depuis Laurencekirk. Nous avons officiellement commencé le Swift Campout 2022 samedi matin, dans un cadre magnifique et au milieu de nulle part. Ce fut un trajet brutal mais passionnant vers le Loch Muick. Pendant environ 10 heures, nous avons roulé et poussé nos vélos. Nous nous sommes arrêtés au Glenesk Folk Museum pour déjeuner et apprendre un peu d’histoire. Nous avons décidé de prendre la Fungle Road classique des East Cairngorms après nous être reposés. Ce fut une balade incroyable avec une vue imprenable. Bien que nous soyons arrivés au camping du Loch Muick après 22 heures, le soleil était toujours au rendez-vous, il nous restait donc beaucoup de temps pour installer notre tente, préparer à manger et profiter du paysage. Le dimanche a été passé à marcher le long des belles plages sans se soucier de la façon dont nous allions revenir.

Point culminant Le temps était parfait et notre campement sauvage à l’extrémité sud du Loch Muick était incroyable.

Le Swift Campout de l’année prochaine est à ne pas manquer ! Assurez-vous de marquer vos calendriers pour les 22 et 23 juin (et réservez vos emplacements de camping tôt !) Nous nous assurerons d’annoncer ici quand Swift Campout sera en ligne. Ici, vous pouvez en savoir plus sur les campings dans le monde entier et vous inscrire pour en gagner un.