Critique De NORDEST Super Albarda

Après plus de 1000 miles de conduite sur le vélo de gravier NORDEST Super Albarda, Sven Garbe réfléchit à la façon dont la géométrie audacieuse des nouveaux vélos économiques de la marque et la conception orientée bikepacking se traduisent par une conduite dans le monde réel. Lire sa critique complète ici

Les changements de géométrie sont quelque chose que la plupart des entreprises évitent. Quelques millimètres ici et là, un à deux degrés plus raides ou plus lâches. NORDEST Cycles a récemment adopté une approche plus audacieuse avec son cadre de gravier Super Albarda, qui est l’un des deux seuls de sa gamme actuelle. Bien que l’Albarda 2 puisse être considérée comme ayant une géométrie traditionnelle, son frère est audacieux en défiant la géométrie traditionnelle. Bien que certains chiffres puissent donner l’impression qu’il s’agit d’un vélo de montagne à barre de chute, la conception n’a pas été faite avec des fourches à suspension et des pneus super larges. C’est un gréement de gravier que je considère toujours comme un vrai vélo de gravier, bien qu’il soit légèrement différent de ce à quoi on pourrait s’attendre. Après avoir parcouru plus de 1 000 miles, j’ai les pensées, les goûts et les dégoûts suivants.

Avantages

  • La géométrie peut être utilisée hors route et est super amusante !
  • Conçu pour les bikepackers avec de nombreux supports, un grand triangle avant et de nombreuses autres fonctionnalités
  • Construction robuste
  • Excellent rapport qualité/prix

Les inconvénients

  • Châssis lourd
  • Dégagement des pneus trop étroit
  • Arrière nerveux
  • La chaussée est plus lente du côté lent

Inclinez-vous

NORDEST Cycles SUPER Albarda se démarque parmi un marché encombré. J’apprécie l’approche audacieuse de Pedro Jeronimos d’offrir quelque chose de nouveau au lieu d’être en sécurité. Le cadre a certaines limites, notamment son poids élevé et son jeu de pneus imprécis. Ses caractéristiques de conduite sont très polarisantes et ne mettent pas l’accent sur la vitesse et l’efficacité sur les surfaces lisses.

Les coureurs qui sont prêts et capables de renoncer à un peu de puissance en échange de beaucoup de plaisir et de bons moments devraient y regarder de plus près. C’est un excellent choix pour les cyclistes, malgré son prix modique. Ce gréement est idéal si vous êtes plus intéressé par les itinéraires aventureux vers des régions éloignées que par la vitesse sur des pistes lisses. Les acheteurs potentiels doivent être prudents lors du choix de leur fourche. Vous pouvez monter des pneus plus larges avec le kit acier, ou attendre leur fourche en fibre de carbone qui aura plus de dégagement.

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