Examen Du Bois Mort De La Salsa

Ces dernières années nous ont beaucoup appris sur la conception des vélos. Acceptant la futilité de la résistance au changement, je suis maintenant impatient d’embrasser toutes les offres nouvelles et étranges disponibles sur le marché telles que la Salsa Deadwood.

Le Salsa Deadwood a été un succès lorsqu’il a été annoncé pour la première fois plus tôt cet été. Même s’ils n’ont pu rouler que quelques kilomètres, ceux qui ont pu en faire l’expérience n’ont pas tardé à en faire l’éloge comme plus qu’une nouveauté. Les caractéristiques de conception uniques du Deadwood, telles que ses barres de descente évasées et sa fourche en carbone, sont inégalées. Cependant, beaucoup étaient curieux de savoir sa capacité à tenir sa promesse. Après avoir passé un mois avec le Deadwood, qui comprenait un voyage à vélo de plusieurs jours dans les hautes Rocheuses et une balade de 30 jours dessus, je peux vous dire que le Deadwood a atteint ses objectifs de conception.

Bien qu’il s’agisse maintenant d’une description simplifiée du Deadwood, il s’agit à bien des égards d’un Fargo avec des roues plus grandes. Bien que cela ressemble à un simple riff sur un vélo qui est déjà un modèle haut de gamme, le Deadwood à 29 roues et plus redéfinit ce qu’un vélo de montagne à barre de chute peut faire. Mon Fargo est une bête sur piste unique, mais le Deadwood peut gérer facilement les terrains accidentés. Je fais attention à éviter tout obstacle sur le Fargo et à choisir des lignes qui n’offenseront pas les pneus de largeur standard. Le Deadwood me permet d’affronter ces obstacles de front, les grands cerceaux étant relativement peu affectés par les petits rochers, les bosses et les ornières. C’est une balade beaucoup plus agréable. Cela signifie plus de miles, comme nous le savons tous.

Le Deadwood peut supporter une charge plus lourde que d’autres vélos de taille plus, tels que le Salsa Bucksaw et le Surly ECR. C’est évident, tout comme je l’ai découvert avec le Rocky Mountain Sherpa et le Rocky Mountain Sherpa. Les entrées de direction n’ont pas beaucoup changé avec le poids du vélo emballé dans un sac Bedrock Bags Entrada. La maniabilité n’a pas non plus souffert du poids supplémentaire sous le siège. Les supports de cage auxiliaires sous les fourreaux de fourche et le tube diagonal ont permis d’ajouter trois grandes bouteilles pour faciliter l’accès et une répartition optimale du poids.

Pour être plus précis sur la qualité de conduite, de nombreuses personnes ont posé des questions sur la conformité de ma fourche Firestarter tout en carbone. Cette fourche est sur mon Ti Fargo depuis plusieurs années et je peux attester de ses nombreuses qualités. Cependant, je ne pense pas que la conformité en soit une. Ce n’est pas un problème, surtout avec l’ajout de pneus 29+. Le Firestarter est plus rigide que la plupart, et les grandes roues nécessitent beaucoup de rigidité afin de maintenir la précision de la direction. La fourche n’est pas en mesure de donner un seul mètre de précision de direction lorsqu’elle pousse fort dans un virage, en particulier sous une charge lourde. La fourche permet d’effectuer de petites corrections à mi-tour qui peuvent être traduites immédiatement. Le Firestarter est un scalpel, tandis que certaines fourchettes peuvent être vagues et pâteuses.

Étant un rider en acier, j’ai toujours aimé un gréement en métal classique. Cependant, il est difficile de distinguer les différences subtiles entre le cadre et la douceur de l’ensemble de roues. Les ingénieurs de Salsas ont soigneusement choisi la géométrie pour donner au vélo stabilité et contrôle. Le Deadwood est idéal pour s’entraîner en semaine et peut être utilisé pour les escapades du week-end avec des sacs.

Après mes évaluations finales, j’ai tourné mon attention vers la spécification des pièces, que je trouve parfaite. Je ne changerais rien sauf le rapport le plus bas sur les pentes les plus difficiles. Bien que les ratios de stock soient probablement suffisamment bas pour la plupart des utilisateurs, je me suis retrouvé à moudre beaucoup plus sur mon tour de la boucle alpine, qui comprenait des ascensions au-dessus de 12 243,8 m.

Faire Une Trousse

  • CADRE Cobra Kai 4130 CroMoly
  • FOURCHE Salsa Firestarter Carbone, axe traversant 100mm
  • JEU DE DIRECTION CANE CREEK 10
  • STEM Thomson X4
  • GUIDON Salsa Déchiqueteuse
  • BAR TAPE Gel de salsa
  • FREINS SHIMANO BB7
  • MANETTES SRAM Apex
  • DERAILLEUR AVANT SRAMX7
  • DERAILLEUR ARRIERE SRAM Type 2 Chape Longue
  • MANIVELLES ET PLATEAUX SRAM, s1400 42/28T BOOST
  • CASSETTE SRAM 1003 11-36T 10VITESSES
  • CHAINE KMC X10
  • MOYEU AVANT Salsa 15mm x 100mm
  • MOYEU ARRIERE Salsa 12x148mm BOOST
  • RAYONS CONCOURS SUISSE
  • JANTES WTB CRAPER I45 29+ TUBEESS
  • PNEUS Surlyknard, 298cm, 120TPI
  • TIGE DE SELLE Thomson Elite, recul de 20 mm
  • SELLE WTB PureV Comp
  • SUPPORTS DE RACK Supports de cage de fourche triple orientés vers l’avant et supports arrière

Inclinez-vous

Les esprits créatifs de Salsa Cycles ont créé un autre vélo innovant et réfléchi. Ils se vendront probablement rapidement, compte tenu de l’accueil positif. Ce vélo de démonstration particulier était sur un camion UPS retournant au siège social de Salsa. J’ai déjà commencé à économiser de l’argent pour mon propre Deadwood. C’est si bon.

  • POIDS (salsa revendiquée) 134 kg (13,4 kg).
  • Test de taille Grand
  • PRIX (tel que déterminé)
  • UTILISATIONS RECOMMANDÉES Expédition et Dirt Touring