Soyez vigilant lorsque vous descendez.

VITESSE VARIABLE

Je parcourais l’un de vos fils de discussion sur les oscillations de vitesse, mais je n’arrivais pas à comprendre quelle était la véritable cause. Mon vélo est une fibre de carbone Specialized Tarmac de 2007, d’une taille de 56,5 cm, avec une paire de roues à rayons rouges Ksyrium Anniversaries, avant 18 et arrière 20 rayons. Je mesure 1,5 m 28 cm et pèse 86 kg. J’ai remplacé les roues d’origine par celles fournies avec mon vélo avec la paire de roues mentionnée ci-dessus. Ils ont un nombre de rayons inférieur et sont plus légers. Des oscillations de vitesse ont été constatées dans les descentes à 40 km/h depuis le changement. Toute suggestion ou aide serait appréciée.

Keith Bolechowski

Rancho Cucamonga, Californie

Craig Calfee Calfee Bikes répond :

Un cycliste réagissant à des commandes de direction asymétriques peut provoquer une oscillation de la vitesse. Il existe certaines causes naturelles, telles que des vents forts et des frissons. Cependant, la plupart des oscillations de vitesse peuvent être causées par l’équipement. La première chose à vérifier, ce sont les roues. Vérifiez les rayons inégalement tendus ou les jantes flexibles qui ont trop de rayons. Ce dernier peut être testé sur le stand de réparation. Pour accélérer dans le rapport de descente le plus élevé, montez la roue arrière avec le vélo toujours fixé à la tige de selle. Vous serez étonné de voir comment le vélo oscille. Cela peut être causé par un caoutchouc inégal des pneus et des chambres à air, ainsi que par des tiges de valve lourdes et des épaisseurs de paroi inégales de la jante. Les roues de voiture sont également affectées par les mêmes facteurs. L’inégalité du caoutchouc sur les roues plus lourdes est inférieure au poids total de la roue.

Il est facile de le mesurer et de le réparer. Maintenez la cassette en place et retirez la chaîne. Ensuite, laissez la roue arrière tomber dans sa position verticale. Pour contrebalancer l’extrémité lourde, fixez un aimant de roue au sommet du rayon. Pour obtenir le meilleur effet, faites glisser l’aimant vers l’extérieur de votre roue. Un aimant peut être nécessaire. Il vous surprendra par le poids qu’il faut pour équilibrer les roues. Lorsque la roue peut être tournée dans n’importe quelle position et ne bouge pas lorsque vous la relâchez, elle est considérée comme équilibrée. Maintenant, faites tourner à nouveau le vélo pour voir combien il bouge. Tourner ensuite la roue avant. Ensuite, vérifiez si cela arrête l’oscillation. Si cela ne fonctionne pas sur de vraies roues uniformément tendues, vous êtes peut-être trop lourd.

COUVRE-FEU

Quel couvre-feu les équipes de course vous ont-elles imposé pendant votre séjour ? Il est courant d’entendre parler de joueurs de football et de baseball buvant avant un match, mais jusqu’à la Vuelta a Espana 2010, quand Andy Schleck était absent jusqu’à 5 heures du matin, je ne savais pas que c’était un problème pour les cyclistes. Stuart OGrady et Stuart OGrady ont ensuite été envoyés faire leurs valises par leur manager.

Bruce

Subventions Pass Oregon

Bonne question, Bruce. Être en retard pour une course par étapes n’était pas un problème pour moi. Je ne pouvais même pas aller dîner sans vouloir rentrer à la maison. Mes anciennes équipes n’ont jamais eu à imposer un couvre-feu à l’échelle de l’équipe. Peut-être que les Australiens de l’équipe seront écartés et soumis à un couvre-feu car ils sont toujours prêts à passer du bon temps avec leurs amis, n’importe quel jour de la semaine. La majorité des professionnels sont des professionnels. De nombreux coureurs ne voudraient pas risquer leur course en buvant trop la veille ou en laissant tomber leurs coéquipiers en ne prenant pas leur travail au sérieux. Tout était différent après la course. C’était toujours un spectacle de voir la fête d’après-course. La direction de l’équipe était heureuse d’organiser des célébrations d’après-course tant que tout le monde se comportait bien.

Une patte de dérailleur tordue peut être la cause de problèmes de changement de vitesse.

MANIPULATEUR COURBÉ

J’espère que vous pourrez m’aider à résoudre mon problème de changement de vitesse. Ma cassette rebondit et ça ne semble pas s’améliorer, peu importe ce que j’ajuste. J’ai tout essayé. Après que mes engrenages aient commencé à sauter, j’ai essayé de changer le boîtier et le câble intérieur, mais cela n’a pas aidé. Je n’ai pas trouvé de maillons rigides dans ma chaîne mais je pense à la changer ensuite. Y a-t-il d’autres propositions?

John

Collines du nord de la Californie

John, je ne connais pas l’état de votre levier de vitesses et de votre dérailleur, mais je suppose qu’ils sont en bon état. Cela ressemble plus à un crochet de dérailleur tordu qu’à un réglage de dérailleur, en fonction de la façon dont vous décrivez le problème. Parfois, la patte de dérailleur peut se plier sans que vous vous en rendiez compte. Il peut arriver que votre vélo soit renversé, qu’il atterrisse côté roue libre ou que le dérailleur se cogne dans le garage. Cela pourrait faire plier le cintre et affecter le changement de vitesse.

Vous pouvez vérifier si votre cintre est plié en le regardant simplement de l’arrière. S’il n’est pas aligné avec le sol, il est courbé. L’espacement des engrenages devient plus compliqué avec l’introduction des engrenages à 11 et 10 vitesses. La seule façon de résoudre les problèmes de déplacement est d’aligner le cintre. La majorité des magasins de vélos proposent un outil d’alignement de dérailleur qui peut être utilisé rapidement et à peu de frais (-). Il peut être nécessaire de remplacer le cintre s’il est fortement plié. Vous devez vous assurer que votre vélo dispose d’un support de dérailleur de remplacement si tel est le cas. Sinon, cela pourrait devenir un cauchemar.

HYDRATATION

Phoenix, Arizona est l’endroit où je vis. Il peut faire jusqu’à 100 degrés à Phoenix. Je ne sors pas beaucoup sous la chaleur. Je boirais normalement 907 g d’eau pendant un trajet de deux heures. Cependant, parfois je me sens fatigué et léthargique après. Est-ce que je n’ai pas assez d’eau ? Une boisson sportive est-elle meilleure que l’eau ? Que boivent les pros quand ils courent ?

Charles

Phoenix, Arizona

Il est facile de sous-estimer la quantité de liquide perdue pendant un trajet. Cela est particulièrement vrai dans les zones à forte perte de sueur. La perte de liquide peut entraîner une diminution des performances d’aussi peu que 2 %. Il est important de rester hydraté.

Il y a quelques années, la température à Philadelphie, où la course était de 156 milles, était élevée. Je savais que je devais pomper mes fluides si je voulais survivre à la course. J’ai utilisé 18 bouteilles dans cette course. C’était assez facile de récolter autant de bouteilles car nous avons pu suivre les voitures tout au long de la course. Cependant, la plupart des cyclistes n’ont pas ce luxe et il peut être difficile de rester hydraté par temps chaud.

Tout d’abord, pendant l’exercice, je recommanderais d’utiliser une boisson pour sportifs contenant des glucides et des électrolytes. Il existe de nombreuses options qui ont bon goût et contiennent les bons ingrédients. Deuxièmement, buvez 454 g de liquide toutes les 30 à 45 minutes. Cela devrait vous garder hydraté à moins qu’il ne fasse extrêmement chaud. Si tel est le cas, je vous recommande de rester à l’intérieur et de faire exploser le climatiseur.

Pedialyte ou des boissons similaires contiennent beaucoup d’électrolytes sans le sucre que l’on trouve dans de nombreuses boissons pour sportifs.

Pour m’assurer d’être bien hydraté pour la grande course, j’ai appris une astuce du métier. Vous pouvez vous en procurer dans n’importe quelle épicerie. Il contient la bonne quantité d’électrolytes et aucun des sucres présents dans les boissons pour sportifs. Pedialyte pourrait également être utilisé après l’entraînement pour réhydrater mon corps, s’il n’était pas possible d’absorber tous les fluides pendant le trajet.

Pour déterminer si vous buvez suffisamment de liquide pendant que vous roulez, pesez-vous avant de partir et de nouveau à votre retour. Les deux pesées doivent être effectuées dans les mêmes vêtements. Vous devriez boire plus de liquides si vous avez perdu plus de 1 % de votre poids corporel.

Neil Shirley