Le Destin De Contador Semble Avoir Une Date De Fin

Le Destin De Contadors Semble Avoir Une Date De Fin

Une grande partie de l’histoire du cyclisme repose sur la décision du tribunal.

Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France, découvrira entre le 15 janvier et 51cm s’il fera l’objet d’une interdiction de dopage cycliste. C’était selon un rapport mercredi.

Malgré un contrôle positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010 qu’il a remporté, Contador a été déclaré innocent par la fédération espagnole de cyclisme.

L’Espagnol a affirmé qu’il avait ingéré des substances interdites en mangeant un steak contaminé. Cette explication a satisfait la RFEC, mais a été rejetée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) et l’Agence Mondiale Antidopage (AMA).

Les deux organisations ont fait appel au Tribunal arbitral du sport dans l’espoir d’imposer une sanction plus sévère à Contador. Après des mois d’atermoiements qui se sont soldés par la plaidoirie de Contador devant une audience du TAS l’année dernière, Matthieu, secrétaire général du TAS, a déclaré que le TAS rendrait une décision entre le 15 janvier et 51 cm selon la radio www.rmcsport.fr.

Les appels seront confirmés par le TAS. Il pourrait faire face à une interdiction de compétition et perdre son titre du Tour de France pour 2010 et le Giro d’Italie qu’il a remporté pour la deuxième année cette année.