Examen Du Support De Vélo Quad Lock

Les smartphones deviennent des outils de navigation plus performants grâce à leur GPS intégré, leur système d’exploitation intuitif et leurs applications de navigation puissantes. Nous testons le support vélo Quad Lock pour voir s’il est suffisamment solide pour vous permettre d’utiliser votre smartphone pour faire du vélo.

Nous sommes de grands fans de smartphones pour la navigation, comme le verront les lecteurs de ce site. Ma principale motivation pour l’achat d’un iPhone il y a quelques décennies était de tirer le meilleur parti du nombre croissant de cartes en ligne, d’applications de navigation et d’images satellites. Outre la durée de vie limitée de la batterie, il est difficile de battre un smartphone avec une bonne application de navigation. Cela permet la planification d’itinéraire et la navigation à la volée.

Sauf pour les parcours très complexes, je garde le mien dans ma poche ou dans la pochette latérale de mon sac avant. Ce n’est pas quelque chose que je laisse tourner constamment de peur d’endommager sa batterie. Lorsque j’ai besoin d’un accès rapide à mon téléphone, cela est utile lorsque je me trouve dans des villes ou des villages inconnus et que j’ai besoin de naviguer pour trouver un lieu de séjour approprié. Le monter sur votre guidon peut être extrêmement utile dans ces situations. Cela m’évite d’avoir constamment à chercher mon téléphone pour vérifier les directions dans des environnements très fréquentés et me permet d’utiliser des applications de navigation étape par étape pour m’aider à entrer.

Après avoir rencontré @unscriptedride, un couple qui fait du vélo et a utilisé le système Quad Lock lors de leur voyage longue distance à travers la Bolivie, j’ai découvert le système Quad Lock. Il était simple, discret et suffisamment résistant pour résister à des conditions aussi extrêmes. Bien qu’ils l’aient depuis plus longtemps que moi, je peux dire qu’il est parfaitement adapté à mes besoins même après seulement quelques semaines. Il est facile à attacher, tient fermement et peut être facilement déplacé d’un vélo à l’autre. Des supports supplémentaires sont disponibles ainsi que d’autres modèles de la gamme Quad Lock, qui conviennent à la course, à la conduite et à la moto. Un adaptateur de trépied, un clip de ceinture et un accessoire permettent de fixer un support GoPro sous le support Out Front en option.

Le système Quad Lock, contrairement à d’autres coques de téléphone coûteuses, n’est ni étanche ni submersible. Il est livré avec une coque en polycarbonate opaque qui a une face de montage à profil bas. Il est à peine perceptible dans votre poche et ne gêne pas l’utilisation du port casque de votre téléphone. Il est bien fait, discret et confortable. Le kit est également livré avec le Poncho, une housse légère à enfiler qui protège tous les ports de la saleté, de la crasse et de l’eau. Mon iPhone 6 est surélevé au-dessus de mon sac à roulettes, il n’y a donc aucun risque d’éclaboussures d’eau sur la route. Vous n’en aurez pas besoin si votre smartphone a un haut niveau d’étanchéité et de résistance à la poussière. Vous ne pouvez utiliser le Poncho que si vous disposez d’un écran de protection épais recouvrant votre écran. Cela gênera légèrement votre utilisation. Le mien a bien fonctionné, mais avec des coups et des coups plus puissants.

Conseils rapides et applications

Maps.me est l’une de nos applications préférées. Il offre des téléchargements rapides et une fonction pratique de routage hors ligne. Disponible pour Androïd et iPhone. Gaia GPS, MapOut et LocusMap sont d’excellents programmes pour iPhone. OsmAnd et AlpineQuest GPS sont recommandés pour Android. Pour plus d’informations et une répartition des avantages et des inconvénients entre un GPS dédié et un smartphone, consultez notre guide Utiliser votre smartphone comme GPS.

Pour économiser la batterie, gardez votre téléphone en mode avion pendant la navigation. Vous pouvez fermer toutes les applications que vous n’utilisez pas et atténuer les lumières. Si votre téléphone est froid, éteignez-le et rangez-le dans votre sac. Vous pouvez garder votre téléphone chargé avec une dynamo ou un panneau solaire ainsi qu’une batterie cache de 5000 mAh. Pour tout problème, assurez-vous d’avoir un autre système de navigation de secours ou un deuxième téléphone dans votre groupe. Nous vous recommandons de toujours avoir un plan de secours, ou un GPS dédié en cas d’urgence.

Pour fixer le support à votre téléphone, placez-le simplement à un angle de 45 degrés, puis tournez-le pour le verrouiller en position. Poussez vers le bas le collier bleu et tournez pour le libérer. Le téléphone peut être positionné horizontalement ou verticalement rapidement. Quatre joints toriques en caoutchouc sont inclus dans le pack. Deux de chaque taille s’enroulent autour de la potence ou du guidon. Ils s’accrochent ensuite au support derrière. Il a un support en caoutchouc adhérent. Ces joints toriques peuvent être fixés à n’importe quel appareil d’un diamètre compris entre 25 et 40 mm. Le support était trop grand pour ma potence de 70 mm, j’ai donc utilisé les joints toriques pour le fixer au guidon. Les joints toriques ont un peu de mouvement, mais j’ai trouvé que c’était suffisant pour que je les utilise sur les sentiers. Vous pouvez également ajouter des attaches zippées pour le rendre plus sûr. Vous aurez besoin de 50 mm d’espace sur le guidon pour le support et de 25 mm au-dessus du téléphone pour la rotation. Quad Lock propose également un support Out Front qui ajoute une stabilité supplémentaire aux joints toriques. Il existe de nombreux modèles qui conviendront à tous les types d’iPhones et Samsung Galaxies. Si vous n’avez pas le bon boîtier ou si vous ne voulez pas en acheter un nouveau, il existe un support universel (/). Ce support est livré avec un dos adhésif, qui est également disponible séparément. Assurez-vous que votre étui a suffisamment d’espace plat. Pour être sûr, vous pourriez envisager d’ajouter un peu plus d’époxy comme Gorilla Expoxy Glue en fonction des commentaires des lecteurs.

Avantages

  • Bien fait
  • Très sécurisé
  • Téléphone facile à installer et à désinstaller
  • Support facile à installer et à démonter
  • Nombreuses options de montage pour s’adapter à d’autres activités

Les inconvénients

  • Pas 100% étanche/submersible (sauf si votre téléphone l’est)
  • Plus coûteux que les autres supports de vélo (mais cela en vaut la peine, compte tenu de ce que vous attachez à votre vélo).
  • Le poncho bloque l’utilisation du téléphone en fonction de l’épaisseur de l’écran de protection
  • Lester
  • Lieu de fabrication Chine
  • Prix (iPhone ou / (Galaxy), pour le kit complet