Sacs De Vélo Salsa EXP Series

Salsa a également présenté une gamme complète de sacs de bikepacking à SaddleDrive cette semaine, leur événement de revendeurs en bordure de piste. Vous trouverez ci-dessous les détails et les prix de chaque série EXP, ainsi que des photos.

2016 s’annonce comme une année record pour les sacs de bikepacking. Salsa a présenté sa candidature pour obtenir une pièce de la série EXP à Saddledrive cette semaine. Ces produits ne sont pas une surprise compte tenu de leur passé de pionniers dans les accessoires de bikepacking tels que Anything Cage HD, Anything Bag étanche et Anything Bag étanche. Le responsable marketing de Salsa, Mike Kid Riemer, déclare que le bikepacking fait partie intégrante de l’expérience Salsa. Nous pouvons concevoir nos propres sacoches, ce qui nous permet de créer de nouvelles solutions et de les adapter à nos vélos. Cela nous permet d’aider les consommateurs à se lancer dans le bikepacking. Vous remarquerez également l’utilisation du terme « expérience » ici. Mike EXPlained, lorsqu’on lui a demandé, a déclaré que le nom du pack venait de leurs trois mots préférés : EXPedition et EXPlore.

Le Sac étanche Anything Cradle Et Le Sac étanche De La Série EXP

Le Anything Cradle est le produit le plus innovant et le plus intéressant de la série EXP. Le Anything Cradle, qui a été introduit pour la première fois en mai avec la sortie de Redpoint, était le système de roulement de guidon à montage sur support. Specialized a rapidement suivi avec leur harnais Burra Burra. Cependant, il s’agissait d’un système complètement différent qui partage le même principe de base qu’un support de guidon articulé.

Le système est composé de trois parties : le berceau avec des bras de support forgés, le sac étanche et la pochette. Le rack parabolique moulé par injection est similaire à Anything Cage HD en termes de design et de qualité. Les bras de support y sont boulonnés via quatre boulons Allen. Cela permet une solution modulaire en cas de problème avec l’une ou l’autre partie. Ces bras forgés sont assez longs et offrent suffisamment d’espace pour les accessoires, les câbles et les positions des mains. Les guidons sont solidaires des bras articulés à proximité immédiate de leur potence. Cela permet d’avoir plus d’espace sur les barres qu’avec des sangles plus larges. Chacun est sécurisé par un seul boulon Allen.

Salsa a son propre sac étanche EXP qui contient environ 18 litres. Le sac étanche est fabriqué à partir de nylon 420D avec des laminations en TPU et un revêtement en PU. Le sac comporte une petite sangle Velcro OneWrap qui maintient le sac en place lors de l’installation de la sangle. Le sac peut être fixé par les fentes du berceau pour l’empêcher de se déplacer d’un côté à l’autre après avoir été entièrement assemblé. Le berceau a une conception de tissage de sangle à 3 fentes qui permet à la sangle d’être enfilée à travers elle d’une manière qui les empêche de glisser.

Le Anything Cradle a fière allure et est très solide lors de la première inspection. Bien qu’il y ait quelques inquiétudes, l’équipage qui a testé le Anything Cradle sur la Gila River Ramble affirme qu’il s’agit d’un système de bombardier même lorsqu’il est complètement chargé. Il peut également être utilisé sur des sentiers accidentés. Nous sommes impatients de procéder à un test plus approfondi et de faire rapport.

  • Volume (sac étanche 18L
  • Système modulaire ; Robuste; dégage l’espace du guidon ; Sac étanche
  • Préoccupations Les bras du berceau peuvent être très longs/effet de levier. Peut-être trop de levier avec de lourdes charges
  • Prix sans sac étanche/avec
  • Disponibilité fin d’automne

Pochette Avant De La Série EXP

La pochette avant est conçue pour être utilisée avec le Anything Cradle. Il présente une conception entièrement soudée résistante aux intempéries avec une fermeture à glissière étanche YKK #5 soudée. Salsa a utilisé deux types de matériaux pour fabriquer la pochette. Ces matériaux se retrouveront également dans les autres sacs de cette gamme. Le plus remarquable est le nylon 500D gris mat unique, qui est fait de polyuréthane thermoplastique laminé et enduit de polyuréthane pour une résistance à l’eau. Il a également une épaisse couche de polyester laminé TPU 1000D dans quelques zones sensibles à l’abrasion comme le dos du sac. Il a également des fentes dans son matériau extérieur qui permettent aux sangles Any de passer à travers le sac et de supporter le poids. Salsa a également ajouté un cordon de serrage à l’avant avec des onglets cousus.

La pochette frontale est un excellent sac d’accessoires. Il a un bon look et une bonne taille. Un autre avantage est le fait qu’il est étanche. Continuez à lire pour un examen plus détaillé de la pochette Anything Cradle et du sac étanche.

  • Volume 1.7L
  • Attrayant , grand et résistant à l’eau
  • Préoccupations Il n’y a aucune possibilité de remplacement de la fermeture éclair en cas d’échec
  • Système de berceau complet avec sac étanche
  • Disponibilité fin d’automne

Sacoche Pour Tube Supérieur Série EXP

Le sac Toptube est notre deuxième sac préféré de la série EXP, ne serait-ce que pour son esthétique et son intégration transparente avec de nombreux nouveaux vélos tels que le Cutthroat et le Woodsmoke. La sangle universelle permet de l’attacher à n’importe quel vélo. Cependant, les sacs Toptube sont mieux utilisés avec les modèles Salsa avec des supports de boulons. Parce que le sac n’a qu’une seule position de sangle, il peut être restrictif lorsqu’il est utilisé avec certains packs de cadres. La sangle du tube de direction est fixée au bas de ce sac, ce qui peut poser problème pour certains vélos. Ces supports n’étaient pas disponibles pour le cadre en acier Fargo, ni le Timberjack.

  • Volume 1.2L
  • Attrayant , grand et résistant à l’eau
  • Les préoccupations pourraient être trop importantes pour certains. Positions de sangle non mobiles
  • Prix
  • Disponibilité fin d’automne

Pack De Cadres Cutthroat De La Série EXP

Salsa a présenté une version spécifique à Cutthroat de sa gamme Framepack. Des sacs similaires seront éventuellement disponibles pour les nouveaux Woodsmoke et Timberjack, Mukluk, Fargo et Mukluk. Le Framepack, comme les autres sacs mentionnés ci-dessus, est extrêmement résistant aux intempéries et possède des fermetures éclair étanches entièrement soudées. Le sac a un séparateur Velcro à l’intérieur pour séparer une vessie d’eau/d’autres articles et un anneau en D à sa sortie de tuyau pour empêcher une vessie d’eau de se déposer dans le fond du sac.

La caractéristique distinctive du Framepack, et celle qui les aidera à vendre, est leur capacité à créer un ajustement parfait pour un nouveau vélo dès la sortie du magasin. C’est un beau sac avec quelques défauts. La fermeture à glissière peut être préoccupante, car la plupart des fermetures à glissière des sacs de cadre échouent. Les nouveaux sacs de cadre de Ranger ont une fermeture éclair deux fois plus grande. Ce sac sera parfait pour tous ceux qui ont besoin d’un sac pour quelques voyages. La largeur du sac est une autre chose avec laquelle j’ai un problème. Le Framepack est très petit, ce qui compliquera la tâche des personnes qui l’utilisent comme sac de couchage, marmite ou autres objets volumineux. Cela devrait toujours fonctionner pour les poches à eau et autres petits objets.

  • Volume 3.5L(S)/4.5L(M)/5.2L(L)/6.1L(XL)
  • Matte Grey est une excellente esthétique minimaliste. Très résistant à l’eau
  • Préoccupations Trop mince; Ne convient pas au rembourrage
  • Prix
  • Disponibilité fin d’automne

Sac De Selle De La Série EXP

Le pack de siège EXP est de conception très basique et il semble presque identique à de nombreux autres sacs sur le marché. Salsa a conçu le sac en utilisant une conception soudée étanche qui combine du nylon enduit PU 500D et le matériau 1000D plus résistant dans les zones où il est le plus susceptible d’être utilisé. Il se fixe à un sac de siège standard à l’aide de deux sangles de rail de siège et d’une sangle de tige de selle.

Vous devez également faire attention au système de cordon de choc et aux lumières clignotantes en haut du sac. La conception générale du pack de siège est simple et présente quelques fonctionnalités intéressantes. Il semble que le siège bougerait beaucoup s’il n’avait pas de système de stabilisation.

  • Volume (sac étanche 6-14L
  • Large gamme ; Entièrement étanche
  • Préoccupations Pas de système de stabilisation
  • Prix
  • Disponibilité Décembre