Schlecks Vise La Classique De Saint-Sébastien

En l’absence de Cadel Evans, le nouveau champion du Tour de France, Andy et Frank Schleck seront la tête d’affiche de la Classique de San Sebastian.

Les frères luxembourgeois ont terminé deuxième et troisième du Tour de France derrière les Australiens. Ils font désormais partie des challengers de cette course d’un jour, à laquelle participent également le Belge Philippe Gilbert et l’Espagnol Samuel Sanchez.

L’Espagnol Alberto Contador (5e du Tour de France) ne courra pas à Saint-Sébastien. Cependant, les autres prétendants incluront Thor Hushovd (champion du monde en titre), Luis Leon Sanchez (vainqueur l’an dernier), Oscar Freire et Joaquim Rodrguez. Le Français Sylvain Chavanel et l’Italien Damiano Cunego sont de possibles rivaux.

La course, qui se déroule dans les rues de Guipuzcoa, est identique à l’année dernière et couvre 234 km. Il comprend également six ascensions, dont le Jaizkibel de catégorie 1 que les coureurs doivent parcourir deux fois.

Jaime Ugarte, organisatrice de la course, a déclaré à l’AFP que le parcours de l’année dernière avait été un énorme succès et qu’elle nous encourageait à le poursuivre.

Léon Sanchez, 27 ans, champion en titre, a des raisons d’être confiant malgré sa décevante 57e place au Tour de France. Il a remporté la neuvième étape.

J’ai trouvé que c’était un bon parcours l’année dernière. Il explique que le départ est fluide, mais ensuite la course devient très éprouvante. Bien que le Tour soit assez difficile, je me sens en bonne condition physique. Avec Philippe Gilbert et Samuel Sanchez comme rivaux, le niveau de compétition s’annonce relevé. Il y a aussi les frères Schleck.

Le Belge Gilbert est une force redoutable dans les courses d’une journée, avec Samuel Sanchez fort pour les courses de montagne.