Film Territoire Partagé Islande

Territoire partagé : l’Islande documente la redécouverte de Sprengisandur. Cette route transislandaise pré-médiévale traverse l’île du nord au sud. Vous pouvez regarder le film en entier et voir la carte du parcours. Vous pouvez également voir plus de photos et en savoir plus sur le projet.

Shared Territory Iceland est un film très attendu qui suit Remi McManus, Justin Balog et Ian Matteson alors qu’ils traversent l’Islande à vélo. Ils suivent une route pré-médiévale appelée Sprengisandur qui se traduit vaguement par la piste sablonneuse du cheval explosé. Le groupe a commencé à explorer le paysage avec une exploration à propulsion humaine, malgré des informations très limitées. Vous pouvez visionner l’intégralité du film, ainsi que l’interview de Rémi sur le projet. Nous voulons tous en savoir plus sur l’itinéraire.

Shared Territory est clairement plus que du vélo. Y avait-il une raison à ce voyage ?

Shared Territory est plus qu’une aventure à vélo ou un documentaire de voyage. Le récit est basé sur l’exploration et le désir de connecter les gens avec leur terre. Il favorise la compréhension du territoire partagé. Nous ne voulons pas dominer le paysage ou accélérer à travers la campagne. Nous voulons donner aux téléspectateurs un aperçu de ce qui se passe lorsque nous voyageons dans des endroits inconnus. Nous partageons les histoires que nous racontons, nous nous lions d’amitié avec les gens en cours de route et nous documentons les aventures que nous avons pendant que nous explorons le monde via l’exploration à vélo.

Justin et moi avons eu la chance de pouvoir voyager à vélo dans des endroits incroyables avec notre Sportful Squadra Avventura. Nous avons également élaboré un plan pour aller plus loin. Que se passe-t-il lorsque nous défions notre esprit humain ? Comment devient-on meilleur ?

Veuillez nous en dire plus sur l’itinéraire.

L’itinéraire nous a emmenés du phare de Hraunhafnartangi au point le plus au nord au phare de Dyrhlaey au point le plus au sud jusqu’au phare de Dyrhlaey au phare de Dyrhlaey au point le plus au sud. C’était incroyable, et je pouvais le parcourir un jour à la fois, mais vous devrez voir le film pour bien comprendre.

La carte GPX complète de l’itinéraire est disponible ici. Vous aimerez peut-être aussi The Iceland Divide qui suit un itinéraire similaire.

Au cours des dernières années, l’Islande a été une destination haut de gamme pour de nombreux voyageurs. Êtes-vous sûr que c’est tout ce qu’il semble?

L’Islande est un endroit magnifique. C’est étonnant! Cependant, vous devez être plus aventureux que votre touriste typique du Blue Lagoon et du Golden Circle. Reykjavik était une ville que j’adorais. Il y a une super ambiance. Il y a de l’art public partout. L’architecture est moderne et industrielle. Les Islandais sont incroyablement amicaux. Quitter la ville est le meilleur moyen de découvrir la véritable attraction. C’est à couper le souffle. Nous avons navigué sur des routes de sable noir et à travers des montagnes luxuriantes couvertes de mousse tout en admirant les cascades. Nos journées se sont passées perdues dans un désert noir fait de sable profond et de champs de roche de lave. Nous avons également traversé des centaines de rivières et de ruisseaux glaciaires en cours de route. Nous avons traversé des volcans actifs et des fissures géothermiques fumantes en marchant. C’est un lieu de choc et d’étonnement, c’est sûr.

Quelles découvertes inattendues votre groupe a-t-il faites pendant le voyage ?

Oui, il y en avait beaucoup plus que nous ne pouvions en dire.

La découverte la plus surprenante a probablement été le temps qu’il a fallu pour parcourir un kilomètre en Islande. Un kilomètre en Islande équivaut à trois milles aux États-Unis. Nous ne plaisantons pas, l’Islande est un pays vaste et expansif. Le terrain est accidenté et impitoyable. Ce n’est pas aussi beau que les images sur Instagram et Internet. Il est important de se rappeler que l’arrière-pays islandais n’est pas quelque chose que vous devez prendre à la légère.

Filmer le terrain accidenté et les conditions météorologiques extrêmes de l’Islande a-t-il été difficile ?

Oui, nous avons eu de l’aide les premiers jours et le dernier jour. Pendant que nous voyagions, nous avons également réussi à collecter pas mal de B Roll. Bien que nous soyons seuls dans les hautes terres, il y a eu des moments où la survie était notre priorité numéro un. La météo a joué un rôle important dans les changements climatiques. Il était difficile de se convaincre que s’arrêter pendant 20 à 30 minutes ou installer des caméras était une bonne idée.

Faites-nous savoir quel équipement vous avez utilisé.

C’était incroyable!

  • Cadres Moots Baxter équipés de Shimano Di2
  • Paire de roues ENVE G Series G27 27.5/cintre/fourche/potence/tige de selle
  • Ortlieb Sacs étanches pour vélo (ensemble complet).
  • Big Agnes Sleep System Sac / Pad / & Bivy à trois fils.
  • Vêtements de cyclisme sportifs et Giara Kits
  • Vêtements et vêtements de pluie Karpos
  • Pneus Maxxis Ikon 2.35
  • Produits Clif
  • 12 caméras ou plus
  • Explorateur Garmin InReach

Plus de questions-réponses sur le territoire partagé

Cet été, Shared Territory a été projeté dans plus de 20 salles. Justin et Remi animent des questions-réponses en direct après chaque projection. Voici une sélection de leurs questions les plus populaires. Des questions telles que : Avez-vous vu des fantômes ? et Le président islandais est-il un coureur de trail. Et quel est le problème avec le nom de territoire partagé. Vous pouvez trouver plus d’informations et une session de questions-réponses avec le cinéaste ici.

Et après?

Nous travaillons actuellement sur le Pérou. Cela semble excitant, même si nous ne voulons pas révéler trop de détails.

Nous sommes impatients d’en savoir plus sur l’équipe de Shared Territory. Vous pouvez suivre le projet @SharedTerritory et Justin @JustinBalog. Rémi @r_adventurist. SharedTerritory.co propose des vidéos des coulisses, plus d’informations sur le projet, ainsi qu’une inscription à la newsletter pour se tenir au courant de tous les projets futurs.