Un Entraînement D'haltères à Faible Impact De 20 Minutes Pour Renforcer Tout Votre Corps
Cet entraînement avec haltères à faible impact renforce vos fesses, vos bras, vos épaules, votre dos et vos abdominaux.

Construits avec 18 kg de métal pur, les haltères ressemblent à des armes faites pour les jedis d’haltérophilie, mais ils sont l’un des outils de musculation les plus fonctionnels et sont parfaits pour les entraînements à faible impact.

Au cas où vous auriez besoin d’un rappel, les exercices à faible impact sont ceux qui sollicitent le moins les articulations – et la plupart des mouvements d’haltères gardent les deux pieds au sol, ce qui réduit la force que vos articulations doivent absorber.

Mais faible impact ne signifie pas faible intensité. En fait, les exercices avec des haltères peuvent faire grimper votre rythme cardiaque et faire couler de la sueur tout autant que faire une série de burpees ou de sauts de squats. Parce que les haltères sont assez grandes (lire : lourdes), faire des exercices avec elles pendant plusieurs répétitions et sur de plus longues périodes peut être éprouvant. De plus, limiter le temps de récupération entre les séries demande plus d’efforts de votre corps, ce qui rend l’entraînement plus intense.

Essayez cet entraînement d’haltères à faible impact de 20 minutes pour développer vos muscles de la tête aux pieds. Faites chaque exercice pendant 60 secondes pour 3 séries. Reposez-vous de 30 à 45 secondes entre les séries pour un entraînement de plus haute intensité ou de 60 à 90 secondes pour un entraînement de faible intensité.

Découvrez plus de nos séances d’entraînement de 20 minutes ici – nous avons quelque chose pour tout le monde .

Mouvement 1 : Barbell Squat To Press

Ensembles

Partie du corps

  1. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules et placez la barre dans la position du rack avant, de sorte qu’elle repose sur le devant de vos épaules et que vos coudes pointent vers l’avant, les paumes loin de vous.
  2. En renforçant votre tronc et en gardant votre dos plat et droit, poussez vos hanches vers l’arrière et vers le bas pour vous abaisser dans un squat.
  3. Poussez vos genoux au-dessus de vos orteils et abaissez-les jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol ou aussi basses que possible.
  4. Poussez vos talons dans le sol et, en vous levant, appuyez sur la barre au-dessus de votre tête. Terminez avec vos biceps près de vos oreilles.
  5. En position debout, abaissez la barre à la position du rack avant. C’est 1 répétition.
  6. Répétez pendant une minute complète.